La nouvelle Porsche 911 GT2 RS dans les starting-blocks de Goodwood.

Porsche 911 GT2 RS

Porsche profite de sa présence au Festival of Speed de Goodwood pour dévoiler sa nouvelle 911 GT2 RS. 700 ch, propulsion, châssis de voiture de course et roues arrière directrices, elle est aujourd’hui la 911 la plus puissante de tous les temps.

Avec cette nouvelle 911 GT2 RS, Porsche atteint des sommets avec la technologie turbo. Le groupe motopropulseur biturbo de 3,8 litres offre 80 ch de plus que le modèle précédent. Ainsi, avec ses 1470 kg réservoir plein, cette sportive est capable d’atteindre les 100 km/h en 2,8 secondes, pour une vitesse maximale de 340 km/h.

Cet impressionnant moteur Boxer est accouplé à la boîte de vitesses Porsche PDK à sept rapports qui permet des passages sans rupture de charge. On notera aussi le système d’échappement fabriqué en titane qui offre un gain de poids de 7 kg par rapport à celui de la 911 Turbo, sans parler du fabuleux son qu’il délivre !

Son châssis course, avec roues arrière directrices, permet des passages en courbe extrêmement élevés et le Porsche Stability Management (PSM) est spécialement réglé, avec un mode Sport adapté à une conduite optimale. Côté freinage, on retrouve en série le système Porsche Ceramic Composite Brake. Par ailleurs, le capot avant en fibre de carbone et le toit en magnésium contribuent à l’allégement de la voiture.

Porsche 911 GT2 RS

Les ingénieurs de chez Porsche ont mis au point le pack Weissach en option, qui représente un allégement supplémentaire de 30kg. Il contient un nombre encore plus élevé d’éléments en fibres de carbone et en titane, sans oublier des jantes en magnésium.

Dans l’habitacle, arceau de sécurité, sièges baquets, Alcantara rouge et pièces en carbone apparent offre à la 911 GT2 RS un style sportif exclusif. Comme sur toutes les 911, le Porsche Communication Management (PCM) constitue l’unité de commande centrale des fonctions audio, de navigation et de communication. Le module Connect Plus et l’application Porsche Track Precision, qui permet d’enregistrer, d’afficher et d’analyser les données de conduite sur un smartphone, viennent enrichir l’équipement de série.

Enfin, le pack Chrono en option, complète les fonctions PCM de l’affichage des performances en permettant d’afficher, d’enregistrer et d’analyser les temps au tour sur circuit. Pour ce faire, le tableau de bord est équipé d’un chronomètre à affichage analogique et numérique.

Crédits photos : Porsche.

Porsche 911 GT2 RS

Porsche 911 GT2 RS

Porsche 911 GT2 RS

Porsche 911 GT2 RS

Porsche 911 GT2 RS