Mise à l’eau du premier CNB 66.

CNB 66

Le chantier naval bordelais vient de mettre à l’eau le premier exemplaire de son CNB 66 baptisé Althane. Ce yacht à voile de 20 mètres est la plus grande unité manœuvrable sans équipage de la ligne semi-custom de CNB et sera présent au prochain Cannes Yachting Festival 2017.

Le design du CNB 66 reprend l’ADN de la ligne semi-custom avec un profil à la fois élégant et sportif, souligné par des courbes modernes avec une particularité pour ce yacht raffiné, son bout dehors. Le dessin de cet élément effectué par Philippe Briand s’intègre parfaitement dans le style du bateau tout en dissimulant le mouillage de façon harmonieuse et pratique.

CNB 66

Au niveau de l’aménagement intérieur, le CNB 66 reprend les mêmes codes que le Bordeaux 60, avec notamment une descente asymétrique qui facilite la communication entre le carré et la cuisine. La table à cartes séparant la cuisine et l’espace repas devient polyvalente et se transforme au grès des envies en bar, bureau ou poste de navigation.

La version standard offre 4 cabines dont une suite propriétaire. Cette dernière possède un lit Queen Size décentré pour offrir plus d’intimité. Les cabines VIP sont à lit double ou lits superposés et il est possible de transformer les lits doubles en 2 lits simples.

Crédits photos : CNB.

CNB 66

CNB 66

CNB 66

CNB 66

CNB 66