Montblanc enrichit sa collection TimeWalker.

Montblanc TimeWalker

Après le lancement de la collection TimeWalker en début d’année, Montblanc ajoute aujourd’hui deux nouvelles montres à sa collection : la TimeWalker Chronograph Automatic en or rouge et la TimeWalker ExoTourbillon Minute Chronograph Limited Edition 100.

Inspirée des montres professionnelles Minerva, la collection Montblanc TimeWalker incarne l’esprit du sport automobile avec un ligne de montres dédiée aux champions des temps modernes.

Montblanc TimeWalker Chronograph Automatic en or rouge 18 K.
Après le modèle en acier inoxydable, Montblanc propose une nouvelle version en or rouge avec lunette en céramique noire et cadran noir et doré à l’or rouge. Ce puissant contraste de couleurs accentue le dynamisme et l’esprit de performance de la montre.

Le cadran à fond noir offre un contraste saisissant avec la minuterie, les aiguilles des heures et des minutes et les index, tous dorés à l’or rouge pour mieux faire ressortir les compteurs 30 minutes et 12 heures disposés sur un même axe vertical. Cette montre offre d’autres détails remarquables comme une aiguille centrale rouge qui mesure les secondes du chronographe, dotée d’une extrémité en forme de flèche Minerva. Tout un symbole !

Montblanc TimeWalker

L’esthétique est encore à l’honneur sur le design du boîtier en or rouge 18 K de 43 mm, doté d’une finition satinée pour renforcer le look automobile et améliorer la résistance aux rayures. Ce garde-temps est pourvu de l’emblématique lunette tournante unidirectionnelle noire, moletée sur son flanc et réalisée en céramique high-tech noire.

La montre TimeWalker Chronograph Automatic est animée par le calibre MB 25.07, mouvement mécanique à remontage automatique, bénéficiant d’une réserve de marche d’environ 46 heures. Le bracelet est équipé de la nouvelle boucle triple déployante en or 18 K conçue spécialement pour la collection TimeWalker.

Montblanc TimeWalker ExoTourbillon Minute Chronograph Limited Edition 100.
Ce nouveau modèle allie deux des complications chronométriques les plus prestigieuses : l’ExoTourbillon une minute breveté de Montblanc, conçu exclusivement en interne et doté d’un mécanisme de stop-seconde instantané, et un chronographe monopoussoir avec graduations sur secteurs.

Montblanc TimeWalker

Pour la toute première fois, le mouvement manufacture MB R230 de cette édition limitée à 100 exemplaires est doté d’un revêtement 100 % noir et révèle pleinement sa beauté à travers le fond du boîtier en titane traité DLC noir de 44 mm de diamètre. La lunette et le fond du boîtier sont ornés d’une finition satinée verticale. La couronne, elle aussi en titane traitée DLC noir, a été moletée sur le côté pour offrir une excellente préhension.

Montblanc TimeWalker

Le cadran grainé 100 % noir de cette montre témoigne de l’intransigeance de la Maison Montblanc en matière d’esthétique, de performance et de lisibilité. L’heure et la date sont affichées sur un compteur excentré à 12 heures, tandis que deux compteurs en demi-cercle indiquent les secondes écoulées à 8 heures et les minutes écoulées à 4 heures. Les chiffres arabes et les index ont été rehaussés de Super-LumiNova pour une lisibilité optimale de nuit. Pour compléter ce design, la section inférieure du cadran révèle l’ExoTourbillon avec son pont de tourbillon 100 % noir fini à la main.

Etanche à 30 mètres, cette montre est équipée du calibre MB R230, mouvement mécanique à remontage automatique disposant d’une réserve de marche d’environ 50 heures et complétée par un bracelet en cuir d’alligator noir avec surpiqûre rouge et boucle ardillon en DLC noir satiné.

Crédits photos : Montblanc.

Montblanc TimeWalker

Dans la même rubrique :

Mots clés :