Abarth 695 Rivale : Vitesse maxi 121 nœuds.

Abarth 695 Rivale

Disponible en série limitée, berline et cabriolet, la nouvelle Abarth 695 Rivale reprend le concept du « plus petit yacht du monde », mais dans une version particulièrement bodybuildée.

Par rapport à sa cousine la Fiat 500 Riva, son principal atout réside dans ses performances grâce à son moteur qui délivre une puissance maximale de 180 chevaux. Cette bombinette dévore le 0 à 100 km/h en 6,7 secondes, pour une vitesse maximale de 225 km/h. Sa personnalité sportive se retrouve aussi dans son système d’échappement Akrapović avec embouts en carbone, ses freins Brembo avec étriers à 4 pistons à l’avant, ses amortisseurs Abarth by Kony dotés de la technologie FSD (Frequency Selective Damping) et ses jantes en alliage Supersport de 17 pouces en finition spéciale gris brillant.

L’Abarth 695 Rivale se distingue par sa livrée exclusive, une peinture bicolore bleu-gris Riva, embellie d’une double ligne aqua marine située à mi-hauteur. Les finitions chrome satiné sont inspirées des grilles de refroidissement des yachts les plus modernes de la gamme Riva.

Abarth 695 Rivale

À l’intérieur, on retrouve des seuils de porte en fibre de carbone, des sièges et des panneaux de porte en cuir bleu, des tapis de sol noirs avec des inserts bleus, et un tableau de bord en fibre de carbone, ou en acajou en option. La 695 Rivale est équipée de série du système d’info divertissement Uconnect doté d’un écran tactile HD de 7 pouces, compatible Apple CarPlay et Android Auto.

Le « Pack Mahogany » permet de se plonger encore plus dans la philosophie Riva. En plus de la planche de bord en acajou, le volant est recouvert de cuir bleu et noir avec un écusson en acajou, le dessus du combiné de bord est en cuir bleu et le pommeau du levier de vitesses et les plaques de seuil sont en acajou.

Abarth 695 Rivale 175 Anniversary.
Dévoilée en même temps que l’Abarth 695 Rivale, la 695 Rivale 175 Anniversary célèbre les 175 ans de la marque Riva. Carlo Abarth et Carlo Riva représentent deux grandes histoires italiennes, avec des produits qui sont devenus, au fil du temps, des icônes mondiales.

Cette édition ultra-limitée met encore plus l’accent sur les finitions artisanales, ajoutant des éléments personnalisés comme une plaque numérotée, des jantes spéciales, des sigles « anniversaire » et des sièges avant en cuir bleu et noir particulièrement raffinés. Cette série spéciale est disponible en 175 exemplaires en version berline et 175 exemplaires en cabriolet.

Crédits photos : Abarth.

Abarth 695 Rivale

Abarth 695 Rivale

Abarth 695 Rivale

Abarth 695 Rivale

Abarth 695 Rivale

Abarth 695 Rivale

Abarth 695 Rivale

Dans la même rubrique :

Mots clés :