Nouvelle Jaguar XF Sportbrake.

Jaguar XF Sportbrake

La nouvelle Jaguar XF Sportbrake annonce le retour de la marque sur le segment des breaks, tout en établissant de nouveaux standards dans de nombreux domaines. L’élégance de sa ligne et l’équilibre de sa silhouette font de cette automobile l’un des breaks les plus désirables au monde.

Architecture en aluminium, transmission intégrale, motorisations performantes… La XF Sportbrake s’appuie sur ce qui a fait le succès de la version berline, tout en offrant plus d’habitabilité et de volume de coffre, sans oublier un habitacle baigné de lumière naturelle grâce à un impressionnant toit panoramique.

Si l’avant de cette XF Sportbrake reste familier, c’est bien l’arrière qui se détache de la berline, notamment grâce à sa ligne de toit qui se termine par un spoiler élégant, destiné à améliorer l’aérodynamique, et ses feux en demi-cercle qui rappelle ceux de la Jaguar F-Pace.

Jaguar XF Sportbrake

Les suspensions ont été spécifiquement calibrées pour répondre aux exigences d’un break. Rigides mais légères, elles confèrent à la Sportbrake un caractère sportif, agile et dynamique. À noter que la suspension pneumatique arrière à correcteur d’assiette est montée de série sur toute la gamme. En option, le système Jaguar de dynamique paramétrable permet au conducteur d’affiner les réglages de la direction, de la transmission et de l’accélérateur. Avec l’amortissement Adaptive Dynamics, les réglages de suspension peuvent aussi être personnalisés.

Cette Jaguar XF Sportbrake est aussi dotée de nouvelles technologies telles que l’assistance au remorquage et la clé-loisirs, qui permet de verrouiller son véhicule pour aller pratiquer des activités de plein air sans peur de perdre ses clés. Il est aussi possible de régler la hauteur maximale d’ouverture du hayon pour s’adapter aux zones à hauteur limitée telles que les garages et les parkings couverts.

Jaguar XF Sportbrake

À l’intérieur, le coffre de 565 litres passe à 1700 litres une fois les sièges arrière rabattus, permettant d’obtenir un plancher parfaitement plat. Les dossiers des sièges arrière peuvent être repliés à l’aide de leviers discrètement intégrés dans les côtés du coffre. Les sièges arrière peuvent être rabattus en 3 parties (40:20:40) permettant d’accueillir deux passagers et des objets longs, tels que des skis dans la partie centrale.

La nouvelle Jaguar XF Sportbrake dispose de quatre motorisations Diesel et une essence, allant de 163 à 300 chevaux, en propulsion ou transmission intégrale. La gamme se décline en version Pure, Prestige, Portfolio, R-Sport et S.

Crédits photos : Jaguar.

Jaguar XF Sportbrake

Jaguar XF Sportbrake

Dans la même rubrique :

Mots clés :