Harry Winston Ocean Biretrograde Automatic 42 mm.

Harry Winston Ocean Biretrograde Automatic 42 mm

La nouvelle Harry Winston Ocean Biretrograde Automatic 42 mm est une montre majestueuse, animée par une double complication rétrograde sophistiquée, et enveloppée par 367 diamants taille brillant.

Protégée par une boîte ronde en or, raffinée et résolument contemporaine, la collection Ocean est la vitrine des plus belles complications horlogères. La nouvelle Ocean Biretrograde Automatic 42 mm renferme deux des complications signature de la Maison : les heures et minutes excentrées et un double affichage rétrograde.

Le cadran de cette superbe pièce d’horlogerie épouse les courbes et les contours de sa boîte en or blanc. Ses arcs et ses cercles larges dansent sous le feu de 12 diamants taille brillant. Sur la partie inférieure, les deux compteurs rétrogrades et semi circulaires affichant les secondes et le jour de la semaine sont bordés de diamants et rehaussés d’un motif guilloché qui rappelle le glissement des vagues sur le sable.

Harry Winston Ocean Biretrograde Automatic 42 mm

Pour créer une impression de profondeur et de volume, les compteurs principaux sont légèrement surélevés par rapport au triangle serti de diamants qui oriente le regard vers le guichet de date circulaire. Les aiguilles sont revêtues d’une substance luminescente tandis que le guichet de date est surmonté d’une loupe.

L’aiguille des secondes rétrogrades effectue un arc de cercle allant de zéro à trente, puis revient à zéro d’un petit saut vers l’arrière. De même, celle des jours de la semaine avance d’un cran toutes les 24 heures et effectue son retour en arrière le dimanche à minuit.

Harry Winston Ocean Biretrograde Automatic 42 mm

Étanche jusqu’à 100 mètres, cette montre est équipée d’un mouvement automatique avec spiral en silicium, un matériau extrêmement résistant aux champs magnétiques, à la corrosion et aux chocs. Visibles à travers le fond en verre saphir, le mouvement et le rotor en or blanc 18 carats bénéficient d’une superbe finition manuelle et d’un décor aux Côtes de Genève.

L’Ocean Biretrograde Automatic 42 mm est montée sur un bracelet en cuir d’alligator d’une nouvelle nuance de bleu. Il est fermé par une boucle ardillon en or blanc 18 carats sertie de 44 diamants à laquelle s’ajoute un fermoir déployant intégré pour un maximum de confort et de sécurité.

Crédits photos : Harry Winston.

Harry Winston Ocean Biretrograde Automatic 42 mm

Dans la même rubrique :

Mots clés :