Michel Herbelin Newport Chronographe.

Michel Herbelin Newport Chronographe

Ancré dans l’univers nautique depuis 1988, Michel Herbelin célèbre son partenariat avec la Porquerolles Classique, qui se déroule du 8 au 11 juin, pour lancer le premier modèle de sa collection Newport Chronographe.

Ce chronographe reste fidèle à l’ADN de la collection Newport, inspirée des hublots des voiliers transatlantiques. Identifiable par ses attaches centrales, le boîtier en acier poli affiche désormais une carrure bombée. Agrémenté de poussoirs aplatis et d’une couronne ornée d’une roue de marine, il arbore une lunette en acier brossé, crantée sur la tranche, et gravée d’une échelle tachymétrique.

Ses index bâton luminescents et sa discrète minuterie sur le rehaut du pourtour offrent une lecture rapide des informations, intensifiée par le contraste des couleurs. Parés d’un bleu lumineux, les compteurs renforcent l’esprit marin du modèle. En écho, le bracelet, proposé pour la première fois en tissu tressé, n’est pas sans rappeler la texture des cordes de bateaux.

Doté d’un guichet grande date à 12 heures, ce chronographe est étanche jusqu’à 100 mètres. Précis au 1/10ème de seconde, il peut enregistrer des temps jusqu’à 10 heures. Couplé à l’échelle tachymétrique, via l’aiguille du compteur 30 minutes, il permet également de mesurer la vitesse moyenne d’un déplacement sur une distance donnée.

Crédits photos : Michel Herbelin.

Michel Herbelin Newport Chronographe