Brabbu : Un appartement luxueux à Shanghai.

Brabbu

L’architecte d’intérieur Français Baptiste Bohu a imaginé un appartement de 400 m2 à Shanghai. Un appartement rare et incroyablement chic qui apporte calme et sérénité à tous les invités, avec quelques touches de glamour à travers des pièces originales signées Brabbu.

Le plus grand défi à relever par Baptiste Bohu était de disposer les pièces dans une configuration circulaire pour cet appartement au style parisien. Les propriétaires, un jeune couple d’entrepreneurs très occupés, aiment notamment se réunir avec leurs amis autour d’un dîner.

Dans le hall d’entrée, un sol en marbre noir et blanc, des murs gris et des plafonds où courent des moulures blanches. On y trouve une console bleue et un tableau du chien du couple peint par l’artiste New-yorkais Koller. Dans le corridor qui mène aux pièces privées, le présentoir Cygnus de Brabbu habille le mur recouvert de flamands roses peint à la main par De Gournay.

Brabbu

Ce meuble élégant est formé par plusieurs carrés et rectangles en laiton fondu avec une finition cuivrée. Inspiré par l’une des constellations les plus brillantes, ce présentoir est un véritable atout pour rendre une pièce unique.

Le salon, la salle à manger et la cuisine ouverte sont communicants, offrant l’impression d’un espace large, parfait pour recevoir famille et amis. Le salon est aménagé autour d’une cheminée dont le modèle rappelle Mondrian tandis que du marbre blanc italien recouvre le mur à côté. On notera le chandelier Delightfull qui illumine la pièce de sa couleur dorée.

Le lien avec la salle à manger se fait via une grande bibliothèque entourée de magnifiques appliques comme des rubans dorés. La cuisine est également inspirée du style français pour les moulures, se pare de jaune vif et d’un plan de travail en marbre, le tout dans un style contemporain.

Quant à la salle de bains, on y trouve un magnifique lavabo entièrement pensé par Baptiste Bohu et fabriqué dans un morceau de pierre. Le miroir est lui aussi adapté et contient des rangements. La chambre, aux contrastes de couleurs manichéens, est décorée avec des tableaux japonais.

Crédits photos : Courtesy of Brabbu.

Brabbu

Brabbu

Brabbu

Brabbu

Brabbu

Brabbu

Brabbu

Brabbu

Dans la même rubrique :

Mots clés : ,