Urwerk UR-T8 : Un objet de mystère à votre poignet !

Urwerk UR-T8

Urwerk, la maison horlogère hors norme, fête en 2017 son 20ème anniversaire et en profite pour présenter son modèle UR-T8. Plus qu’une montre, une folie qui risque de révolutionner votre conception de la montre-bracelet.

La UR-T8 est la première montre « métamorphosable » d’Urwerk. Une série d’actions précises permet de déverrouiller le boîtier de son support. Hors de son arceau, il devient mobile, pivote, se retourne, pour s’arrimer à nouveau à son point d’ancrage. Le mécanisme de l’heure est alors protégé sous un bouclier de titane.

Pressez à nouveau les deux boutons de la lunette pour libérer le mécanisme, soulevez-le à la verticale, faites-le pivoter à 180° autour de son axe et clipsez-le dans son support pour revenir au concept de base, la montre.

Urwerk UR-T8

Les 12 index des heures en groupes de quatre défilent successivement sur le rail des minutes pour afficher l’heure à la fois numériquement et analogiquement. C’est la configuration de carrousel la plus imposante et la plus élaborée jamais conçue par Urwerk. Un engrenage planétaire complexe transforme cet enchevêtrement de rubis, roues et vis en un ballet méticuleusement réglé.

La régulation du système de remontage automatique par une turbine constitue une autre caractéristique technique unique d’Urwerk. Une turbine dorée connectée au rotor assure le remontage constant et linéaire de la UR-T8.

La UT-R8 est disponible dans une première série de 60 montres en titane ou avec revêtement en PVD noir.

Crédits photos : Urwerk.

Urwerk UR-T8

Urwerk UR-T8

Urwerk UR-T8

Urwerk UR-T8