Rolls-Royce Sweptail : Elle est unique !

Rolls-Royce Sweptail

Rolls-Royce vient de présenter lors du Concorso d’Eleganza Villa d’Este un modèle unique : la Rolls-Royce Sweptail. Une automobile construite sur mesure, personnelle et personnalisée, que son propriétaire sera le seul à posséder.

On le sait, la grande majorité des automobiles de la marque passe par les ateliers de personnalisation « Bespoke » avant d’être livrée aux clients. Mais aujourd’hui, avec cette Sweptail, Rolls-Royce va plus loin ! En effet, la firme britannique vient tout simplement de remettre au goût du jour le principe de l’automobile personnelle telle qu’elle exister jadis.

Sweptail, c’est l’équivalent de la Haute Couture en automobile ! Inspiré par les magnifiques Rolls-Royce des années 1920 et 1930, le propriétaire de cette œuvre d’art souhaité disposé d’un coupé deux places avec un grand toit en verre panoramique, tout en retrouvant à l’intérieur une atmosphère typiquement « Yachting ».

Et c’est ainsi que les designers et les techniciens se sont engagés avec le client dans un voyage merveilleux pour donner naissance à cette automobile unique. On ne va pas épiloguer sur le design, les matériaux ou encore les finitions de cette voiture, c’est absolument sublime !

Crédits photos : James Lipman / Courtesy of Rolls-Royce.

Rolls-Royce Sweptail

Rolls-Royce Sweptail

Rolls-Royce Sweptail

Rolls-Royce Sweptail

Rolls-Royce Sweptail

Dans la même rubrique :

Mots clés :