Breitling Chronoliner B04 Boutique Edition.

Breitling Chronoliner B04 Boutique Edition

La Breitling Chronoliner B04 Boutique Edition embarque un calibre avec système de deuxième fuseau horaire ultra pratique dans une série limitée rehaussée par une livrée entièrement bleue. Un nouveau visage exclusif pour ce chronographe d’aviation au look intemporel.

Avec son chronographe automatique, son deuxième fuseau horaire sur 24 heures et sa lunette tournante en céramique high-tech permettant de lire un troisième fuseau également sur 24 heures, la Chronoliner s’est imposée comme la vraie montre du commandant de bord.

Breitling la propose aujourd’hui dans une version spéciale avec Calibre manufacture B04. Entièrement développé et fabriqué en interne, il se distingue par son système de double fuseau horaire d’une extrême fonctionnalité. Pour ajuster l’aiguille principale des heures sur l’heure locale, il suffit de tirer la couronne et de la faire tourner dans un sens ou dans l’autre par crans d’une heure, sans perdre la précision de la minute et avec ajustage automatique de la date en avant comme en arrière. Pendant ce temps, l’aiguille à pointe rouge conserve l’heure du lieu de domicile sur 24 heures, ce qui permet de distinguer le jour de la nuit.

Breitling Chronoliner B04 Boutique Edition

Pour souligner l’exclusivité de ce modèle, Breitling a marié le boîtier en acier à une lunette et un cadran bleus, ce dernier doté de compteurs argent. Le bracelet assorti Aero Classic en caoutchouc reprend le relief des célèbres bracelets en acier tressé qui équipaient les instruments de la maque dans les années 1950-1960.

La Chronoliner B04 a été conçue pour répondre à un usage intensif, dans les conditions les plus éprouvantes, avec notamment un boîtier étanche à 100 mètres, un verre saphir antireflet double face et une lunette en céramique dotée d’une découpe en étoile facilitant le maniement même avec des gants.

Crédits photos : Breitling.

Breitling Chronoliner B04 Boutique Edition