Azimut Grande 35 Metri : Le nouveau vaisseau amiral d’Azimut Yachts.

Azimut Grande 35 Metri

Avec ses 35,17 mètres, le nouveau Azimut Grande 35 Metri est un yacht particulièrement bien conçu, avec de nouvelles solutions qui profitent aux propriétaires en termes de technologie, de design, de confort et d’efficacité en navigation.

Dessiné par Stefano Righini, sa construction s’appuie sur les dernières technologies en matière de matériaux composites. Ainsi, l’ensemble de la superstructure et du hard-top sont fabriqués en fibre de carbone. Un savoir-faire que maîtrise parfaitement le chantier Azimut et qui a permis ici d’augmenter le volume des structures.

Esthétiquement, les lignes du Grande 35 Metri, fluides, sportives et élégantes, se marient parfaitement avec les fenêtres pleine hauteur du pont principal. Leurs tailles exceptionnelles dans cette catégorie de yacht apportent un sentiment d’espace que l’on ne retrouve généralement que sur ces unités beaucoup plus grandes.

Afin d’offrir plus d’espace et de confort, le garage, qui peut recevoir une annexe de 5 mètres plus un jet-ski, dispose d’un accès latéral. Cette solution d’aménagement a permis de libérer la poupe pour bénéficier d’une superbe plate-forme de bain équipée d’un bar. À l’avant du bateau, on retrouve un club plage de 30m2 équipé de canapés, d’un solarium et d’un jacuzzi.

Azimut Grande 35 Metri

C’est l’architecte Achille Salvagni, l’un des meilleurs designers internationaux, qui signe les intérieurs du Grande 35 Metri. Exprimant une nouvelle approche du bien-être, il règne dans ce nouvel Azimut un sentiment de calme et de sérénité. Une attention toute particulière a été apportée aux détails et à l’originalité, comme le grand canapé circulaire du salon.

Outre le salon, la salle à manger, le lobby et la cuisine, le pont principal accueille également la suite propriétaire. Celle-ci dispose d’un balcon privée rétractable, unique dans cette catégorie de yacht. Sur le pont inférieur, on retrouve quatre cabines pour les invités très bien aménagées, avec dressing et salle de bain indépendante. Tant qu’à la zone de l’équipage situé plus en avant et totalement indépendante, elle peut accueillir 6 personnes dans 4 cabines.

L’Azimut Grande 35 Metri est propulsé par deux moteurs MTV 16V2000 M93 développants 2400 chevaux chacun. Sa vitesse de croisière est de 21 nœuds pour une vitesse maximale de 25,5 nœuds.

Crédits photos : Azimut Yachts.

Azimut Grande 35 Metri

Azimut Grande 35 Metri

Azimut Grande 35 Metri

Azimut Grande 35 Metri

Azimut Grande 35 Metri

Azimut Grande 35 Metri

Azimut Grande 35 Metri

Azimut Grande 35 Metri

Azimut Grande 35 Metri