Lagoon Seventy 7 : Entrez dans une autre dimension !

Lagoon Seventy 7

Le Lagoon Seventy 7 est aujourd’hui le navire amiral du chantier français. Avec ses 23 mètres, il marque une étape importante vers un monde où le luxe et le raffinement sont les maîtres mots, et où l’innovation est au service du confort et de la vie en mer.

Avec plus de 30 ans d’expérience et près de 4000 catamarans construits, Lagoon a souhaité avec cette unité répondre aux propriétaires en quête d’une autre dimension. Pour la construction de ce superyacht, le chantier bordelais s’est entouré des plus grands : VPLP, le cabinet français le plus expérimenté dans les multicoques de croisière, le designer de renommée internationale Patrick le Quément et Nauta Design, le cabinet italien d’architecture d’intérieure.

Lagoon Seventy 7

Esthétiquement, les courbes du Seventy 7, de la proue à la poupe et du bordé au flybridge, sont élégantes et contemporaines. Chaque ligne est intégrée à l’ensemble sans dissonance. Les grands hublots de coque laissent entrer la lumière dans les espaces intérieurs, le cockpit avant est directement accessible depuis le carré, et le gigantesque flybridge propose une impressionnante surface à vivre. Sans oublier l’immense plage arrière.

Le salon offre un espace dinatoire sur bâbord et un espace lounge sur tribord. Les grands vitrages et l’exceptionnelle hauteur sous barrot assurent une superbe vue panoramique. Sur bâbord, un premier espace modulable permet de transformer la zone de passage en un coin bureau/table à carte. Le poste de pilotage, équipé de deux écrans de navigation, permet de superviser l’état du bateau, accéder aux commandes principales et naviguer en toute sécurité la nuit ou dans le mauvais temps. À tribord, deux canapés accueillants dessinent un salon cosy créant un espace plus confidentiel. L’atout majeur de cet espace étant son accès privilégié et direct au cockpit avant.

Ouvert sur le pont avant, le cockpit offre une très belle vue sur l’horizon. Légèrement encaissé par rapport au trampoline avant pour en assurer la protection en navigation, c’est l’endroit rêvé pour observer les couchers de soleil au mouillage ou en traversée. Ainsi, de la plage arrière au trampoline avant, tous les espaces sont connectés et ne font plus qu’un. Le Seventy 7 offre donc un espace de vie extraordinaire.

Lagoon Seventy 7

La particularité de ce nouveau Lagoon réside dans la création d’un véritable espace de vie dédié au propriétaire, indépendant du reste du navire. Située à l’avant du bateau, la suite propriétaire bénéficie à travers l’espace lounge privatisable d’un espace de vie sur deux niveaux, un sur le pont principal et un dans la coque. La circulation est unique avec un accès direct et privé depuis le carré vers le cockpit et le pont avant. Deux espaces incontournables viennent compléter cette suite propriétaire, un véritable dressing et une grande salle de bain.

Cerise sur le gâteau dans cette suite propriétaire et pour la première fois sur un voilier, un accès à la mer grâce à une plateforme sur le bordé extérieur (en option). Lorsque l’on choisit cette option, le grand canapé laisse sa place à la mer. Une merveille de technologie hydraulique permet, en toute sécurité, d’ouvrir la cabine sur l’extérieur. Cette plateforme privée crée une plage privée surplombant la mer avec un accès direct à l’eau et une vue unique sur l’horizon. Un endroit magique pour profiter de la mer !

Lagoon Seventy 7

Autre particularité du Seventy 7, il est disponible en plusieurs versions avec 3, 4 ou 5 cabines invités disposant chacune d’un island bed, d’un bureau, de nombreux rangements et d’une salle de bains privative attenante. Quant à la zone réservée à l’équipage, il s’agit d’un appartement à par entière, placé à l’arrière ou à l’avant du bateau selon la version choisie.

Pour les plus exigeants, il est également possible de créer un Seventy 7 à son image, avec 25m2 d’espace entièrement configurable selon vos désirs : salle de réunion ou espace de travail supplémentaire, salle de jeux, cabines particulières… les choix sont vastes. Dans ce cas, la cuisine et le quartier de l’équipage sont situé à l’avant, puisque cet espace personnalisable est celui de la partie arrière de la coque bâbord.

Si le Seventy 7 est une porte d’entrée dans l’univers de prestige « Seventy » créé par Lagoon, il n’en constitue que le premier volet, puisqu’un nouveau modèle moteur baptisé Seventy 8 sera lancé en 2017.

Crédits photos : Nicolas Claris.

Lagoon Seventy 7

Lagoon Seventy 7

Lagoon Seventy 7

Lagoon Seventy 7

Lagoon Seventy 7

Lagoon Seventy 7

Lagoon Seventy 7

Lagoon Seventy 7

Lagoon Seventy 7

Lagoon Seventy 7

Lagoon Seventy 7

Lagoon Seventy 7

Lagoon Seventy 7

Lagoon Seventy 7

Lagoon Seventy 7

Dans la même rubrique :

Mots clés :