Blancpain Villeret semainier Grande Date et jour de la semaine.

Blancpain Villeret

Un nouveau garde-temps vient enrichir la ligne Blancpain Villeret : le semainier Grande Date avec indicateur du jour de la semaine. Une pièce élégante par la pureté de ses lignes, son cadran en émail grand feu et sa lunette double pomme.

Cette nouvelle création horlogère est dotée d’une date à double guichet, ainsi que d’un semainier affichant le numéro de la semaine sur le pourtour du cadran par une aiguille serpentine bleuie. Dans un souci d’équilibre visuel et afin d’offrir une meilleure lisibilité du cadran, les jours de la semaine sont indiqués par une aiguille également bleuie, positionnée à 9 heures. La numérotation de 1 à 53 vient rappeler que certaines années comptent 53 semaines selon les calendriers officiels.

Le boîtier en or rouge de 42 mm est équipé de correcteurs sous cornes brevetés Blancpain, hors de vue lorsque la montre est portée, ce qui souligne l’objectif de la Manufacture d’avoir un boîtier le plus esthétique possible. Ce système permet aussi de régler les indications de la montre par pression d’un ongle. Le correcteur situé à 11 heures permet la modification du jour, celui à 1 heure, de la semaine. Quant au changement de la grande date, il se fait par la tige.

Ce garde-temps est animé par un mouvement automatique doté de 378 composants. Il est équipé de trois barillets qui garantissent une réserve de marche de 8 jours. Le fond saphir dévoile les finitions soignées du mouvement, ainsi que sa masse oscillante en or. Cette nouvelle création signée Blancpain est disponible sur un bracelet en alligator de couleur chocolat.

Crédits photos : Balncpain.

Blancpain Villeret

Dans la même rubrique :

Mots clés :