Longines : The Lindbergh Hour Angle Watch 90th Anniversary.

The Lindbergh Hour Angle Watch 90th Anniversary

À l’occasion du 90ème anniversaire du premier vol transatlantique en solo sans escale réalisé par Charles Lindbergh, Longines lance une édition limitée baptisée The Lindbergh Hour Angle Watch 90th Anniversary.

Le 20 mai 1927, le « Spirit of St. Louis » quittait l’aéroport Roosevelt. Trente-trois heures et demie plus tard, il se posait au Bourget ! Un exploit qui allait enter dans l’histoire de l’aviation. En sa qualité de chronométreur officiel de la Fédération internationale de l’aéronautique, Longines participa à l’homologation de cette prouesse en chronométrant le vol puis en l’ajoutant à la liste des records aériens.

Peu de temps après, une collaboration étroite entre l’aviateur et la marque aboutissait à la montre à angle horaire de Longines, devenue une véritable icône. Ce garde-temps permettait de déterminer avec précision la longitude au cours de vols longues distances. Pilotes ou navigateurs pouvaient ainsi s’orienter rapidement, efficacement et avec une grande précision.

The Lindbergh Hour Angle Watch 90th Anniversary

The Lindbergh Hour Angle Watch 90th Anniversary est une pièce d’exception en titane et acier qui s’adresse à tous les passionnés d’histoire, d’aventure et d’horlogerie. Aussi imposante que le modèle original avec ses 47,5 mm de diamètre, elle ne manquera pas de se faire remarquer au poignet des aventuriers d’aujourd’hui.

Équipée d’une lunette tournante permettant la correction de l’équation du temps et d’un cadran central mobile propre à la remise à la seconde exacte, elle indique en plus des heures, minutes et secondes, l’angle horaire en degrés et minutes d’arc.

Sobre, le cadran argenté brossé affiche l’heure grâce à une minuterie « chemin de fer » et des chiffres romains peints, ainsi qu’une échelle 180° servant au calcul de la longitude. La synchronisation de la seconde sur un signal horaire radiodiffusé s’effectue à l’aide du cadran rotatif noir galvanique en son centre, tandis que la lunette tournante en acier PVD noir permet de tenir compte de la variation quotidienne de l’équation du temps.

Un calibre automatique L699 se loge dans la boîte en titane, ornée d’une grosse couronne en acier facile à remonter ou à régler même avec des doigts gantés. Un bracelet en cuir brun de type aviateur, doté d’une rallonge afin de pouvoir fixer la montre sur une grosse veste de pilote, complète cette pièce d’exception.

The Lindbergh Hour Angle Watch 90th Anniversary est éditée en édition limitée et numérotée à 90 exemplaires.

Crédits photos : Longines.

The Lindbergh Hour Angle Watch 90th Anniversary

Dans la même rubrique :

Mots clés :