CNB 76 : Un yacht à voile d’exception !

CNB 76

Avec ses 23 mètres, le CNB 76 est un vrai yacht de luxe manœuvrable en équipage réduit, un voilier sûr, rapide et protecteur, qui donne envie d’aller plus loin ! Cette unité est le fruit de toute l’expertise du chantier bordelais aujourd’hui mondialement reconnu.

Ses superbes proportions et son élégance unique sont le fruit du talent de l’architecte naval Philippe Briand. Efficace grâce aux qualités marines de sa carène, son plan de pont dégagé est particulièrement accueillant, avec ses grands volumes intérieurs qui communique directement avec l’extérieur. Le CNB 76 est un yacht ouvert sur la mer !

En termes de design, ce bateau exprime une sorte d’élégance à la française faite d’équilibre, de symétrie, de mesure et de raffinement dans les détails. À la fois classique et innovant, élégant et contemporain, lumineux et confortable, ce voilier est avant tout agréable à l’œil et fascinant à vivre.

CNB 76

La suite propriétaire est située à l’avant pour une meilleure isolation des bruits de la vie à bord, avec son grand lit orienté vers l’arrière et qui fait face à une grande bibliothèque. Située à bâbord, la grande cabine d’invités est équipée d’un lit modulable : deux lits simples ou un lit double « king size ».

Sur tribord, on retrouve une cabine d’invités avec deux lits superposés, dont le lit inférieur est transformable en lit double. Bien isolée du reste du bateau, la cabine d’équipage est situé à l’arrière bâbord. Elle fait face à la grande cuisine sur tribord, créant ainsi une véritable zone privée. Là encore, l’équipage ou les invités ont le choix entre un lit double ou deux lits simples.

Accessible depuis le carré et le cockpit, aussi agréable en mer qu’au mouillage, la cuisine du CNB 76 est un exemple d’ergonomie et de design. Le lieu est pratique et convivial, avec un plan de travail central pouvant recevoir les convives pour un repas rapide ou une tasse de café. Sans oublier ses nombreux équipements professionnels.

CNB 76

L’immense carré, avec sa vue panoramique est baigné de lumière. À bâbord, la table est ajustable en hauteur et en surface pour s’adapter à diverses utilisations. Côté tribord, confortable à la gîte comme au mouillage, le canapé se transforme en deux fauteuils en vis-à-vis, séparés par un bar qui disparaît dans un équipet le long de la coque.

À l’extérieur, on apprécie le bimini qui couvre toute la surface du cockpit d’invités, et qui disparaît dans le roof une fois replié. L’annexe semi-rigide de 3,85 mètres se range dans le garage en moins d’une minute. Tant qu’à l’ancre, elle est totalement rétractable dans le puits à chaine.

Après ses prestigieuses escales à Cannes, Monaco, St Tropez et Paris, où le Nautic n’avait jamais accueilli un aussi grand yacht dans ses halls, le CNB 76 a pris la mer en direction de la Turquie où l’attendez son heureux propriétaire.

Crédits photos : Nicolas Claris / Courtesy of CNB.

CNB 76

CNB 76

CNB 76

CNB 76

CNB 76

CNB 76

CNB 76

CNB 76

CNB 76

CNB 76

CNB 76

CNB 76

CNB 76

CNB 76

CNB 76

Dans la même rubrique :

Mots clés :