Audemars Piguet Royal Oak Frosted Gold.
En cette année 2017, Audemars Piguet fête les 40 ans de la Royal Oak, une véritable icône de l’horlogerie féminine, en réalisant la Royal Oak Frosted Gold. Cette réinterprétation étincelante et contemporaine a été créée en collaboration avec Corolina Bucci, créatrice de bijoux d’origine florentine.
Audemars Piguet n’hésite pas à explorer différentes techniques joaillières lors de la réalisation de ses garde-temps. La Royal Oak Frosted Gold se distingue par son scintillement, fruit d’un minutieux traitement de surface appliqué à l’or, lui-même inspiré d’une technique traditionnelle de martelage du métal appelée « technique florentine ».
Carolina Bucci a remis cette technique joaillière au goût du jour et les experts de la Manufacture du Brassus l’ont adaptée au procédé de construction unique de la boîte et du bracelet de la Royal Oak.
Disponible en or rose ou en or blanc, les modèles 33 mm offrent les fonctions heures, minutes et date, tandis que les modèles 37 mm sont dotés, en plus de ces fonctions, d’une seconde au centre. Les modèles en or rose disposent d’un cadran argenté rehaussé du motif « Grande Tapisserie » et les modèles en or blanc, un cadran couleur rhodium rehaussé du motif « Grande Tapisserie ». L’ensemble des bracelets sont équipés de la boucle déployante d’Audemars Piguet.