Larose Guyon : Cuivre en mouvement.

Larose Guyon

Larose Guyon vient de concevoir une sculpture interactive alliant ingéniosité, art et science, pour le nouvel hôtel EMC2 de Chicago du Rockwell Group de New York. Une œuvre originale qui trône dans le hall de l’hôtel et qui permet aux visiteurs de se plonger directement dans l’univers de l’art et de la science.

En s’inspirant du zootrope, inventé en 1834 par William George Horner et l’Autrichien Stampfer, et qui a amené à la naissance du cinéma, Larose Guyon revisite cette ancienne technologie pour créer à sa manière une toute nouvelle façon d’animer la matière.

Larose Guyon

Quarante-quatre paires d’ailes en cuivre découpées au laser sont donc disposées à l’intérieur d’une grande roue que l’on actionne à l’aide d’une manivelle. C’est en regardant à l’intérieur de celle-ci et en la faisant tourner avec la main, que le spectacle s’anime.

La matière habituellement froide et inerte devient soudainement légère et vivante. La manivelle, telle une fleur de dentelle, resplendit de féminité et de romantisme. Les ailes s’animent en trois dimensions laissant le spectateur subjugué par la magie du spectacle.

Crédit photo : Larose Guyon inc.

Larose Guyon

Larose Guyon

Larose Guyon

Larose Guyon

Larose Guyon

Dans la même rubrique :

Mots clés :