Ulysse Nardin et Artemis Racing : Direction les Bermudes.

Artemis Racing

La manufacture horlogère suisse Ulysse Nardin sera aux Bermudes pour soutenir l’équipe suédoise d’Artemis Racing lors de la Coupe de l’America.

Après l’effervescence des courses qualificatives de ces deux dernières années, l’évènement principal est presque là ! Le 26 mai, les courses débuteront entre les meilleurs navigateurs sur les bateaux les plus rapides. Le 17 juin, le vainqueur se confrontera au tenant du titre : Oracle Team USA pour remporter le plus ancien trophée de sport international.

Artemis Racing et leur nouveau yacht de course « Magic Blue » traduisent l’esprit pionnier, la performance et l’expertise technique, des valeurs partagées avec l’horloger suisse. Le nouvel America’s Cup Class, d’une longueur de 15 mètres, est issu du développement de l’AC72 qui a déjà participé aux World Series à San Francisco. Sa voilure aile et ses hydroglisseurs permettent à l’équipage de survoler l’eau à des vitesses incroyables.

Artemis Racing

Dans cette nouvelle classe, les différences se situent dans la conception des foils et gouvernails, dans l’aérodynamique et dans les systèmes embarqués de commande hydraulique et de contrôle électronique. Les systèmes hydrauliques entièrement alimentés par l’effort humain associent l’ingénierie traditionnelle du voilier à la technologie aérospatiale.

La Coupe de l’America est la compétition de yachting la plus prestigieuse au monde. Le déplacement aux Bermudes apporte de nouveaux défis avec des conditions variées et changeantes.

Crédits photos : Sander Van der Borch / Artemis Racing.

Artemis Racing

Artemis Racing

Artemis Racing

Artemis Racing