Tiffany Collection Blue Book 2017.

Tiffany Blue Book 2017

Tiffany présente sa nouvelle collection Blue Book 2017 The Art of the Wild, des pièces de joailleries somptueuses, aux designs complexes, qui s’inspirent des merveilles de la nature.

La collection The Art of the Wild a été imaginée par le studio Tiffany, qui a trouvé l’inspiration lors d’un voyage en immersion totale dans la nature sur île tropical isolée. Elle est composée de six thèmes : Murmure de la Forêt Tropicale ; Baies Magiques ; Les Chutes ; Feuilles du Soleil ; ou encore Oiseaux merveilleux.

Avec les pièces Murmure de la Forêt Tropicale, Tiffany & Co. transcrit l’agitation de la nature et la délicatesse des mouvements en un bijou qui se porte facilement. Les artisans ont réalisé des feuilles serties de pierres précieuses, associées ensemble grâce à un fil complexe de diamants, qui semblent murmurer à chaque mouvement.

Tiffany Blue Book 2017

Un collier en platine de 200 diamants taille baguette est composé de pavés de diamants ronds qui relient le col à plus de 350 feuilles en or jaune 18 carats sculptées à la main, évoquant leur délicat bruissement. Une paire de boucles d’oreilles composée de diamants blancs et de 30 diamants jaunes qui évoluent du jaune pâle au jaune vif, le tout pour créer un effet ombré envoûtant.

Les designs des pièces Baies Magiques sont véritablement innovants en termes de couleur et de forme. Un collier de trois rangées composées de spessartites d’un orange lumineux qui se mélangent aux rubellites et aux gouttes d’or enveloppées de diamants blancs et jaunes. Les artisans de Tiffany & Co. ont amené le design à un niveau jamais atteint en tissant ensemble des chaînes et en les enveloppant dans des diamants, spessartites et gouttes en rubellites découpées sur mesure.

Tiffany Blue Book 2017

Les feuilles en or 18 carats sont le fil conducteur des collections, mouchetées, alternants différents types de diamants et de pierres précieuses colorées, apparaissant comme des gouttes d’eau qui s’échapperaient d’une feuille. Une magnifique bague cocktail se compose d’une rubellite cabochon de 20 carats, exceptionnelle de par sa taille, sa clarté et ses nuances d’un rouge vif séduisant à la saturation intense.

Le studio Tiffany a été inspiré par l’incroyable force de la nature et plus particulièrement par les cascades et leur force pure. Les Chutes évoquent ce mouvement ! La force puissante de l’eau est représentée à travers un collier éblouissant composé de diamants taille ronde, poire et baguette avec des rangées da tailles différentes qui recréent l’effet scintillant de l’eau.

Tiffany Blue Book 2017

À travers le thème Feuilles du Soleil, Tiffany a voulu capturer la notion de renaissance et d’énergie avec laquelle les feuilles cherchent à atteindre le soleil pour leur renouvellement. Une spectaculaire paire de boucles d’oreilles en forme de feuilles de palmier qui se déploie vers l’extérieur de l’oreille est composée de tsavorites et de saphirs jaunes ainsi que de perles noires des Mers du Sud, qui ont été choisies pour leurs intenses nuances de vert.

Les couleurs et les formes saisissantes des oiseaux exotiques sont évoquées à travers les pièces appelées Oiseaux Merveilleux. Les pierres précieuses qui recouvrent les plumes reproduisent le mouvement des battements d’ailes. Une manchette à charnière capture l’instant où un oiseau se repose sous son aile de pierres précieuses en saphirs jaunes et bleus et en spessartites sur une structure en or 18 caracts.

Tiffany Blue Book 2017

Une rare et magnifique tourmaline elbaïte ovale de 13 carats est la pièce centrale d’une bague d’une clarté exceptionnelle compte tenu de sa taille. Une broche représentant un oiseau exotique est composée de tourmalines et saphirs sur une structure en platine est également sertie d’une tourmaline elbaïte au sommet et d’une queue flexible aux allures de ruban serti de saphirs taille poire.

L’imagination et la créativité sont au cœur de la Collection Blue Book 2017, elle retranscrit la beauté de la nature en une collection étonnante. La nature, dans ses grandes évolutions et ses designs les plus complexes, est une force d’inspiration pour la collection The Art of The Wild.

Crédits photos : Tiffany & Co.

Tiffany Blue Book 2017

Tiffany Blue Book 2017

Tiffany Blue Book 2017

Tiffany Blue Book 2017

Tiffany Blue Book 2017

Tiffany Blue Book 2017

Tiffany Blue Book 2017

Tiffany Blue Book 2017

Tiffany Blue Book 2017

Dans la même rubrique :

Mots clés : ,