Tudor Heritage Black Bay Chrono.

Tudor Heritage Black Bay Chrono

La famille Tudor Heritage Black Bay accueille son premier chronographe équipé d’un mouvement manufacture automatique, bénéficiant d’une réserve de marche de 70 heures et certifié par le Contrôle Suisse des Chronomètres.

Depuis son premier chronographe en 1970, Tudor a toujours proposé des montres intimement liées au monde des sports mécaniques. De la même manière, la marque n’a jamais cessé d’améliorer ses montres de plongée professionnelles. Ce nouveau garde-temps ose marier cet héritage aquatique avec la fonction reine des circuits, le chronographe.

Fidèle à l’esthétique Black Bay, ce modèle reprend les fameuses aiguilles snowflake, signature de la marque depuis 1969, dans une version cependant affinée pour une lecture optimale des informations de son cadran noir bombé. Ces sous-compteurs sont creusés pour plus de contraste et un guichet de date est placé à 6 heures. Le boîtier en acier de 41 millimètres de diamètre est équipé de poussoirs inspirés par la première génération de chronographes Tudor. Une lunette fixe en acier satiné circulaire avec échelle tachymétrique gravée complète le visage de ce nouveau chronographe sportif.

Le bracelet en tissu est l’une des signatures de la ligne Heritage Tudor. Tissé de manière artisanale sur des métiers Jacquard du 19ème siècle par une entreprise familiale cent-cinquantenaire de la région de Saint-Étienne, sa qualité de facture et son porté sont uniques. Pour ce modèle, c’est un bracelet façon jeans, de couleur bleu marine, qui a été imaginé par Tudor.

Deux configurations sont à choisir en plus du bracelet façon jeans livré d’office. La première est un bracelet en acier inspiré des bracelets pliés à rivets des montres Tudor fabriquées dans les années 50 et 60. La seconde est un bracelet en cuir au riche ton marron et équipé d’une boucle déployante.

Crédits photos : Tudor.

Tudor Heritage Black Bay Chrono

Tudor Heritage Black Bay Chrono

Tudor Heritage Black Bay Chrono