Zenith Chronomaster El Primero Grande Date Full Open.

El Primero Grande Date Full Open

C’est dans une imposante carrure d’acier de 45 mm que ce nouveau Chronomaster El Primero affiche sa mécanique squelettée et offre ses plus importantes complications. Un style tout en transparence.

Ce chronographe automatique, doté d’une roue à colonnes et d’un échappement en silicium, est mis en lumière par un cadran taillé dans le saphir. Celui-ci affiche deux compteurs transparents, teintés de bleu et de gris et indique les phases de la Lune et du Soleil par disques à 6 heures. Rehaut argenté ceint d’une bague bleue, minuterie noire et blanche, index et aiguilles facettés luminescents… la lisibilité est parfaite. La grande date à 2 heures, formée de deux disques concentriques aux chiffres percés, se lit sur un fond écarlate dans un guichet gravé, tandis que la fine trotteuse étoilée à pointe rouge survole ce superbe affichage.

Surmonté d’une glace bombée et d’un fond en saphir, le boîtier de 45 mm de diamètre, étanche à 100 mètres, dévoile sur ses deux faces le mouvement El Primero précis au 1/10ème de seconde. Ce mouvement de 332 composants offre les fonctions heures et minutes centrales, petite seconde, chronographe, grande date, phases de Lune et de Soleil, pour une autonomie de plus de 50 heures. Cette cinétique astrale s’affiche par deux disques superposés : le disque lunaire effectuant une rotation tous les 59 jours et le disque jour/nuit, un tour par 24 heures.

Ce nouveau Chronomaster El Primero Grande Date Full Open est équipé d’un bracelet en acier ou en cuir noir doublé de caoutchouc. Une seconde version est disponible dans un habillage bicolore : boîtier en acier avec lunette en or rose sur un bracelet cuir marron.

Crédits photos : Zenith.

El Primero Grande Date Full Open

El Primero Grande Date Full Open