Rolex Oyster Perpetual Cosmograph Daytona.

Rolex Oyster Perpetual Cosmograph Daytona

Rolex a présenté lors du Baselworld 2017 la nouvelle version de son modèle Oyster Perpetual Cosmograph Daytona, équipé de l’innovant bracelet Oysterflex en élastomère et doté d’une lunette Cerachrom monobloc brevetée par Rolex.

Créée par Rolex en 1963, l’Oyster Perpetual Cosmograph Daytona est une montre née pour la course. Elle a gagné ses lettres de noblesse sur les circuits automobiles du monde entier pour sa fiabilité et ses performances. Cette nouvelle évolution combine haute technologie et esthétique racée, tout en rendant hommage à l’héritage de ce chronographe de légende. La lunette noire rappelle en effet celle du modèle de 1965 muni d’un disque noir en plexiglas.

Élément clé de l’identité du modèle, sa lunette gravée d’une échelle tachymétrique permet de mesurer une vitesse moyenne jusqu’à 400 unités de distance, miles ou kilomètres, par heure. Aujourd’hui, la lunette Cerachrom monobloc en céramique high-tech offre de nombreux avantages : sa dureté la rend pratiquement inrayable, elle conserve sa couleur malgré les effets des rayons UV et reste insensible à la corrosion.

Rolex Oyster Perpetual Cosmograph Daytona

Le Cosmograph Daytona est équipé du calibre 4130, un mouvement chronographe mécanique à remontage automatique disposant d’une réserve de marche d’environ 72 heures. Véritable concentré de technologie, son architecture entièrement repensée a permis de réduire considérablement le nombre de composants de la fonction chronographe, améliorant d’autant sa fiabilité.

Le boîtier Oyster du Cosmograph Daytona, garanti étanche jusqu’à 100 mètres, est un exemple de robustesse. La couronne de remontoir, munie du système de triple étanchéité et protégée par un épaulement taillé dans la masse de la carrure, se visse solidement sur le boîtier, de même que les poussoirs de chronographe. Quant à la glace, elle est en saphir pratiquement inrayable.

Ce garde-temps est assorti d’un bracelet Oysterflex développé et breveté par Rolex. Ce bracelet technique combine la robustesse et la fiabilité d’un bracelet métallique avec la flexibilité, le confort et l’esthétique d’un bracelet en élastomère. Il est constitué en son cœur d’une lame métallique surmoulée d’élastomère noire haute performance. Ce matériau est particulièrement résistant aux agressions de l’environnement.

La Rolex Oyster Perpetual Cosmograph Daytona est disponible en or jaune, gris ou Everose 18 ct.

Crédits photos : Rolex.

Rolex Oyster Perpetual Cosmograph Daytona

Rolex Oyster Perpetual Cosmograph Daytona

Rolex Oyster Perpetual Cosmograph Daytona

Dans la même rubrique :

Mots clés :