Azimut S7 : Full high-tech !

Azimut S7

Le nouvel Azimut S7 est un yacht de 21 mètres qui fait appel à la dernière technologie de pointe en matière de construction navale : la fibre de carbone. De la coque à la superstructure, ce matériau est ici largement utilisé pour diminuer le poids et optimiser les performances.

L’Azimut S7 se positionne entre les modèles 55S et 77S, et permet au chantier italien d’enrichir sa gamme de yachts sportifs. Grâce à l’utilisation massive de fibre de carbone, il offre des volumes plus importants sans affecter son poids. D’autre part, ce matériau high-tech, couplé à une motorisation Volvo IPS, permet de réduire notablement la consommation de carburant.

Le design extérieur est signé Stefano Righini, tandis que les aménagements intérieurs sont le fruit du travail de Francesco Guida. Ce dernier révolutionne les solutions généralement adoptées sur ce type de bateau, notamment au cœur du S7 avec une suite propriétaire de 19 m2.

Le pont inférieur offre trois cabines avec des proportions extrêmement généreuses. L’office a été déplacé sur le pont principal, baigné de lumière naturelle, dans lequel on retrouve un magnifique salon équipé d’un grand canapé avec ses tables, et sur l’avant sur le poste de pilotage.

L’Azimut S7 est propulsé par trois unités Volvo IPS 1050, chacune équipée d’un moteur de 800 chevaux, lui permettant d’obtenir une vitesse maximale de 35 nœuds.

L’Azimut S7 fera ses débuts au prochain Cannes Yachting Festival 2017.

Crédits photos : Azimut.

Azimut S7

Azimut S7

Azimut S7

Azimut S7

Dans la même rubrique :

Mots clés :