Nouvelle BMW M4 CS.

BMW M4 CS

La nouvelle BMW M4 CS vient se positionner entre la M4 « classique » et la M4 GTS plutôt réservée à une utilisation sur circuit. Habillée d’une livrée qui ne manquera pas de susciter les émotions, la M4 CS poursuit cette longue tradition de coupés sportifs signés BMW.

BMW a délibérément renoncé à focaliser la M4 CS au circuit. Ainsi, la lame aérodynamique avant n’est pas réglable et le capot arrière se pare d’un volet Gurney en carbone apparent, au lieu du grand aileron arrière de la M4 GTS. Afin d’assurer une meilleure aptitude au quotidien, la M4 CS renonce aussi à l’arceau de sécurité. Ceci étant, tout cela n’empêche pas cette sportive de réaliser un tour de la boucle nord du Nürburgring en 7 min 38 secondes.

L’utilisation généreuse de matière plastique renforcée par fibres de carbone (PRFC) permet à la M4 CS de n’accuser que 1580 kg sur la balance. Outre le diffuseur arrière, de grandes pièces de carrosserie font appel à ce matériau, telles que le capot moteur ou encore le toit, qui gagne plus de 6 kg par rapport à un toit en métal. Autre atout du PRFC, sa légèreté qui permet l’abaissement du centre de gravité, conférant à la M4 CS plus d’agilité.

BMW M4 CS

La puissance du six cylindres en ligne a été augmentée de 10 ch, par rapport à celui qui anime la M4 dotée du pack Compétition, pour atteindre 460 ch. Ainsi, la M4 CS abat le 0 à 100 km/h en seulement 3,9 secondes pour une vitesse maximale limitée électroniquement à 280 km/h. La transmission aux roues arrière est gérée par la boîte de vitesses M DKG sept rapports à double embrayage, équipée de la fonction de départ automatisé M Lauch Control.

L’habitacle est résolument sportif. Les revêtements intérieurs des portes et des panneaux latéraux font appel à des matières premières renouvelables, dotées d’un look carbone spécifique. Les poignées de porte classiques sont remplacées par des dragonnes légères. Les sièges Sport M spécifiques, qui équipent aussi la M4 dotée du pack Compétition, sont habillés de cuir Merino et d’Alcantara, et les ceintures de sécurité avant se parent de bandes aux couleurs BMW M.

Deux nouvelles teintes de carrosserie, réservées en exclusivité à la nouvelle M4 CS, font leur apparition : le San Marino blue métallisé et le Lime Rock grey métallisé. Les jantes en alliage léger de couleur Orbit grey sont également l’apanage de la nouvelle édition M.

Crédits photos : BMW.

BMW M4 CS

BMW M4 CS

BMW M4 CS

BMW M4 CS

BMW M4 CS

BMW M4 CS

BMW M4 CS

Dans la même rubrique :

Mots clés :