de Grisogono New Retro Skeleton Tourbillon.

de Grisogono New Retro Skeleton Tourbillon

Avec la New Retro Skeleton Tourbillon, de Grisogono présente une façon originale d’interpréter la plus noble des complications horlogères : le tourbillon.

Nouvelle référence de la collection New Retro, cette montre minimaliste tient sa complexité dans la construction de son boîtier, qui se compose de deux glaces en saphir incurvées réunies par un fin ruban d’or. Au cœur de ce boîtier s’invite un tourbillon estampillé de Grisogono. Celui-ci, suspendu à l’intérieur du boîtier et maintenu par des ponts majestueux, à l’architecture rappelant les calandres des voitures vintages, affiche son esprit libre à 3 heures.

Le cœur du mouvement, balancier, spiral et échappement, et ses 83 composants défient l’attraction terrestre. Les ponts supérieurs et inférieurs de la cage sont rhodiés de noir et décorés d’or, alternant le sablé et le satiné horizontal. Ils affichent des angles polis à la main qui ont nécessité plus de 60 heures de travail. Le barillet soleillé, ajouré de volutes, laisse apparaître en transparence son ressort, quant au rochet, il se joue du contraste entre des volutes soleillées et une laque noire.

Abrité dans un boîtier en or rose ou or blanc, édité à 25 exemplaires, le calibre dG 31-88 est doté d’une réserve de marche de 72 heures. Étanche à 30 mètres, ce garde-temps arbore un bracelet en alligator à grandes écailles carrées aux finitions sellier.

Crédits photos : de Grisogono.

de Grisogono New Retro Skeleton Tourbillon

de Grisogono New Retro Skeleton Tourbillon

Dans la même rubrique :

Mots clés :