Couach : Deux nouveaux yachts livrés.

Couach 4400 Fast Fly

Le chantier français Couach célèbre le début de son 120ème anniversaire avec le lancement de deux nouvelles unités, un magnifique 4400 Fast Fly et un 2300 Fly.

Couach 4400 Fast Fly.
Le Couach 4400 Fast Fly est un yacht entièrement personnalisable de 44,80 mètres. Il incarne tout le savoir-faire et l’héritage du chantier basé sur le bassin d’Arcachon. Le design intérieur et extérieur ainsi que l’architecture navale ont été intégralement réalisé en interne. Avec une vitesse de croisière de 17 nœuds et une vitesse maximale de 24 nœuds, le 4400 Fast Fly représente le summum des yachts Couach à ce jour.

Couach 4400 Fast Fly

Sur cette nouvelle unité, la personnalisation des aménagements et finitions fait appel à une combinaison de matériaux exceptionnels comme du bronze, du chêne, du cuir, du marbre ou encore du verre gravé. De nombreux éléments ont été créés spécifiquement pour ce yacht, en collaboration étroite avec le propriétaire et le capitaine.

L’arrière du pont principal comporte un grand salon extérieur pour profiter de la vue sur la mer tout en étant protégé du soleil. À l’intérieur, le salon principal offre de nombreux espaces indépendants. L’office et la zone de service de l’équipage sont situés au centre, avant d’atteindre la cabine VIP à l’avant du pont. Le pont inférieur est principalement consacré à l’hébergement du propriétaire, avec une suite pleine largeur au centre du navire, des invités et de l’équipage.

Couach 4400 Fast Fly

La salle à manger, pouvant accueillir jusqu’à 12 personnes, est située sur le pont supérieur. On y trouve aussi un bar avec fauteuils et chaises, une cabine, un garde-manger et la cabine du capitaine au centre, avant d’atteindre la timonerie sur l’avant. Le flybridge quant à lui, offre un autre espace de détente et de restauration, avec une table à manger pour 10 personnes, un bar et un salon.

Couach 2300 Fly.
Le Couach 2300 Fly est un yacht élégant et sportif de 23 mètres construit en matériaux composites, qui bénéficie d’un design intemporel et discret, caractéristique du style Couach. Cette unité est la 5ème construite par le chantier français et dispose d’aménagements spécifiques voulus par le propriétaire.

Couach 2300 Fly

Au lieu des habituelles 3 cabines pour les invités, le propriétaire a choisi un plan d’aménagement à 2 cabines plus grandes, et d’un espace dressing plus important dans sa suite. La palette de couleurs grise et beige de la décoration est particulièrement raffinée. Du chêne et du feutre ont été utilisés dans plusieurs espaces du yacht. Un bateau qui offre un « esprit vacances » particulièrement agréable.

Ce yacht est équipé de stabilisateurs gyroscopiques à vitesse nulle pour le confort des invités à l’ancre. Il est propulsé par deux moteurs diesel MAN 12V 1400. Sa vitesse de croisière est de 24 nœuds, pour une vitesse maximale de 34 nœuds.

Crédits photos : Nicolas Claris / Couach.

Couach 2300 Fly

Couach 2300 Fly

Couach 2300 Fly

Couach 2300 Fly

Couach 2300 Fly

Couach 2300 Fly

Couach 2300 Fly

Couach 2300 Fly

Couach 2300 Fly

Couach 2300 Fly

Couach 2300 Fly

Dans la même rubrique :

Mots clés :