Rolex Oyster Perpetual Yacht-Master II.

Rolex Oyster Perpetual Yacht-Master II

Présentée au Baselworld 2017, la Rolex Oyster Perpetual Yacht-Master II, chronographe de régate unique au monde, est destiné aux passionnés de yachting comme aux skippers chevronnés. Ce garde-temps reflète aujourd’hui la quintessence de la montre du skipper.

Cette nouvelle Yacht-Master II est désormais équipée d’un nouveau cadran et de nouvelles aiguilles qui renforcent sa lisibilité. Le cadran est doté d’un index en triangle à 12 h et d’un rectangle à 6 h pour améliorer l’orientation de lecture, et l’aiguille des heures est clairement différenciée de celle des minutes par une pastille luminescente.

Montre de régate professionnelle créée en 2007, la Yacht Master II dispose d’une fonction exclusive développée par Rolex : un compte à rebours programmable doté d’une mémoire mécanique et synchronisable en vol. Cette fonctionnalité répond de manière optimale aux besoins de décompte précis dans la phase cruciale de départ des régates. La programmation est activée puis verrouillée par la lunette tournante Ring Command, interface entre la lunette et le mouvement développée par Rolex.

Rolex Oyster Perpetual Yacht-Master II

Le boîtier Oyster de la Yacht-Master II, garanti étanche jusqu’à 100 mètres, est un exemple de robustesse. Sa carrure aux formes caractéristiques est taillée dans un bloc massif de métal, or 18 ct ou acier 904L particulièrement résistant à la corrosion. Son fond cannelé est hermétiquement vissé à l’aide d’un outil spécial qui permet aux seuls horlogers Rolex d’accéder au mouvement.

La couronne de remontoir, munie du système de triple étanchéité Triplock et protégée par un épaulement taillé dans la masse de la carrure, se visse solidement sur le boîtier comme une écoutille de sous-marin. Quant à la glace, elle est en saphir pratiquement inrayable.

La Yacht-Master II est équipé du calibre 4161, un mouvement chronographe mécanique à remontage automatique entièrement développé et manufacturé par Rolex. Ce concentré de technologie compte quelque 360 composants et dispose d’une réserve de marche d’environ 72 heures. Ce garde-temps est assortie d’un bracelet Oyster à maillons massifs avec fermoir de sécurité Oysterlock prévenant toute ouverture accidentelle.

Crédits photos : Rolex.

Rolex Oyster Perpetual Yacht-Master II

Rolex Oyster Perpetual Yacht-Master II

Rolex Oyster Perpetual Yacht-Master II

Dans la même rubrique :

Mots clés :