Aston Martin Vanquish S Red Arrows Edition.
Q by Aston Martin rend hommage à l’élite de l’aviation britannique en réalisant 10 exemplaires d’une Aston Martin baptisée Vanquish S Red Arrows Edition, les flèches rouges, nom de la patrouille acrobatique de la Royal Air Force.
La patrouille Red Arrows a été créée en 1965, et son premier meeting public a eu lieu à Clermont-Ferrand le 9 mai 1965. Cette unité d’élite a rapidement acquis une réputation d’excellence basée sur sa précision et son sens du spectacle. Les 9 pilotes des flèches rouges représentent l’élite des pilotes de la RAF.
Il est donc normal que cette Aston Martin Vanquish S Red Arrows Edition reprenne la couleur rouge issue des Red Arrows sur sa carrosserie. D’autre part, une foule de détails extérieurs et intérieurs subtils font référence à la patrouille de la RAF, notamment un panneau de toit en fibre de carbone avec son motif incrusté, imitant le design d’un jet.
À l’intérieur aussi, on retrouve certaines références à la patrouille, comme l’emblème des Red Arrows, avec les neuf avions en formation classique « diamant » brodé sur les dossiers des sièges, ou encore le logo Royal Air Force Aerobatic Team brodé sur le tunnel de transmission.