De la couleur dans la collection Chopard Green Carpet.

Chopard Green Carpet

Après l’or, les diamants et les opales, ce sont les pierres de couleurs qui font leur entrée dans la collection Chopard Green Carpet. Des émeraudes extraites de manière responsable qui ornent ces nouvelles créations.

C’est en 2013 que Chopard a entamé The Journey to Sustainable Luxury, un projet d’envergure destiné à créer les conditions d’un luxe durable dans le secteur de l’horlogerie et de la joaillerie. La Maison genevoise s’est ainsi engagée aux côtés de Livia Firth, fondatrice du « Green Carpet Challenge », qui œuvre à promouvoir l’éthique dans le monde de la mode.

Tout commence en amont de la chaîne de production, avec un approvisionnement respectueux et une traçabilité des matières premières. L’or éthique certifié Fairmined avec lequel sont fabriqués les bijoux provient de mines communautaires, les diamants sont certifiés Responsible Jewellery Council, et les émeraudes répondent aux Principes d’Excellence Durable en adéquation avec l’initiative « Green Carpet Challenge ».

Aujourd’hui, ces émeraudes responsables sont associés à des bijoux Chopard devenus iconiques : une montre, une paire de boucles d’oreilles et une bague en or blanc.

Crédits photos : Chopard.

Chopard Green Carpet

Chopard Green Carpet

Dans la même rubrique :

Mots clés : ,