Angel Mugler x La Maison du Chocolat.

La Maison du Chocolat

Nicolas Cloiseau, Chef de La Maison du Chocolat, s’empare des notes délicieusement surprenantes du parfum emblématique de Mugler, pour créer trois chocolats rares qui font vibrer les notes mythiques d’Angel.

Olivier Cresp, Maître Parfumeur, créateur du parfum Angel, et Nicolas Cloiseau savent mieux que quiconque convoquer nos addictions. Dans cette collection à quatre mains, il est question d’effluves, de saveurs et d’un langage commun. Magiciens des sens, ils ont imaginé une variation du parfum Angel dans toute sa splendeur, légère, gourmande et voluptueuse.

Chocolat Céleste.
Dans un élan figuratif, Nicolas Cloiseau donne à son chocolat toute la fraîcheur de tête du parfum Angel. Sa ganache à la bergamote de Sicile souffle des notes hespéridées qui se confondent dans les couleurs agrumes d’une gelée de mandarine. La finesse du chocolat au lait, rond et doux signe d’élégance les notes subtiles d’agrumes entremêlés.

La Maison du Chocolat

Chocolat Déliceux.
Pure Gourmandise… Le cœur unique d’Angel retranscrit les tendres et joyeuses saveurs de l’enfance. Le Chef traduit ce sillage sucré en nuage de guimauve à la barbapapa ponctué de fruits rouges. Il appuie l’équilibre de son chocolat d’une fine couche de praline en écho aux notes régressives d’amandes caramélisées des fêtes foraines.

La Maison du Chocolat

Chocolat Voluptueux.
Le fond du parfum Angel fascine par sa dimension charnelle aux notes de patchouli et vanille. Nicolas Cloiseau invite la connotation sensuelle et énigmatique du parfum dans son chocolat. À la fois boisées, presque fumées, on goûte aux essences chaudes et cacaotées du parfum. Sa ganache noire aux grains de vanille joue sur l’implosion délicate d’un patchouli tranchant qui monte en décibels.

La Maison du Chocolat

Enfin, dernier clin d’œil au parfum Angel, une étoile en chocolat de Madagascar, aux notes acidulées de fruits rouges en début de bouche puis fruits secs dans la longueur.

Ces nouvelles créations sont disponibles dans un coffret unique de 14 pièces, dans les boutiques La Maison du Chocolat et en vente en ligne à partir du 24 avril 2017.

Crédits photos : La Maison du Chocolat.

La Maison du Chocolat

Dans la même rubrique :

Mots clés :