Amel dévoile son nouveau voilier : le Amel 50.

Amel 50

Amel dévoile le tout nouveau modèle de sa gamme, le Amel 50, dont le lancement officiel aura lieu lors du prochain Cannes Yachting Festival 2017. Fidèle aux fondamentaux du chantier, ce voilier affirme néanmoins une volonté de changement.

Avec cette unité de 15 mètres, le chantier rochelais ouvre le concept Amel à une clientèle nouvelle et à des programmes de navigation variés. Sans vouloir se mesurer aux voiliers sportifs, Amel 50 promet cependant de belles sensations en laissant aux propriétaires le choix dans l’utilisation de leur bateau. Balade en famille le temps d’un week-end, escapade en couple le long des côtes ou croisière en haute mer entre amis…

Ceci étant, grâce à ses performances et à son confort, Amel 50 est aussi conçu pour pouvoir faire le tour du monde, tout en ayant un accès aisé aux ports et aux marinas grâce à une longueur de coque moins exigeante.

Sans délaisser la conception des ketchs, si représentatif du chantier rochelais, Amel fait ici le choix du sloop. « L’évolution des techniques embarquées, telles que la motorisation des enrouleurs, fait que la manœuvre d’un sloop de 50 pieds est aujourd’hui grandement facilitée et n’impose pas de conserver le gréement ketch sur cette taille de bateau. » explique l’architecte Olivier Racoupeau.

Amel 50

Amel met un point d’honneur à permettre une navigation loin de tout tracas à bord de ses yachts. Parmi les outils qui facilitent la navigation, on peut noter les enrouleurs de voiles et winches électriques, les commandes centralisées dans le cockpit ou la trinquette auto-vireuse.

Parmi les innovations sur ce modèle, le choix d’une étrave droite bouscule les habitudes du chantier, et l’ajout d’une delphinière permet à la fois d’éloigner l’ancre et la chaîne de l’étrave, mais aussi d’amurer une voile additionnelle comme un spi asymétrique ou un code O.

Le nouvel Amel 50 permettra d’accueillir des couchages pour six personnes, grâce à deux grandes cabines pourvues chacune d’un grand lit et d’une cabine avec deux couchettes superposés. Enfin, le cockpit central ouvert offre une grande protection pendant la navigation.

Amel 50 fera son entrée par la grande porte avec un lancement prévu lors du prochain Cannes Yachting Festival qui se déroulera du 12 au 17 septembre 2017.

Crédits photos : Amel.

Amel 50

Amel 50

Amel 50

Amel 50