Nicolas Theil collection automne hiver 2017/2018.

Nicolas Theil Paris

Après un court séjour en apesanteur, le temps d’une saison, Nicolas Theil dévoile sa nouvelle collection automne hiver 2017/2018. Celle-ci répond à des besoins simples présents en apesanteur, dans l’espace ou encore bien dans le milieu nautique : légèreté, modularité, résistance, et réconfort à travers les couleurs, la matière et le volume.

La corde de croisière est le fil d’Ariane et ligne de vie des astronautes, et ligne conductrice de cette collection spatiale, notamment utilisées en poignées, bandoulières ou encore en tant que structure même de la pochette de soirée intitulée Isis.

Nicolas Theil Paris

Cette pièce unique est un entremellage de cordons, embouts de métal, œillets et impression 3D gainée de peau exotique inspirée des mouvements des vents solaires et de l’Égypte antique.

Les sacs de jour jouent une subtile facilité. Des tailles inspirées des éclipses, du nautisme et de l’astronautique. Les volumes sont souples et simples mais renforcés et structurés. Ils se déclinent en version cabas d’hiver, bowlings, bostons en laine, sacs de sport en cuir, dans des tailles démesurées induisant une double utilisation.

Nicolas Theil Paris

Ces modèles en laine mélangée cachemire et cuir, croisement de sacs estivaux avec des matières d’hiver, sont des sacs doux, légers, anamorphiques et pratiques.

La gamme colorée alterne entre le froid glacial de l’espace et les couleurs chaudes des astres de gaz et de feu, du ciel sombre et de la brume. Du noir profond, gris chiné, chair et marron rehaussés de touches de lumière bleue, du blanc, des doublures lamées argent, noires ou blanches, uniquement des coloris visibles depuis l’espace.

Nicolas Theil Paris

Les cabas et sont munis de cornes servant à moduler la taille. Les fermoirs des pochettes Isis, Atlantis, ainsi que les anneaux gainés du modèle Sailor et les cornes du cabas Coco et du sac Gravity se déclinent en différents coloris, cuirs et peaux exotiques.

Le sac de weekend nommé Voyager et le sac Sport Voyager sont modulables : porté épaule, crossbody ou porté main grâce a des cordes réglables de différents coloris qui se positionnent dans des œillets sur le sac Voyager en cas de porté main.

Nicolas Theil Paris

Les nouveaux bracelets Eliptic gainés sont quand à eux inspirés des mouvements elliptiques des planètes et se parent de peaux exotiques et agneaux plongés.

Hors saison, cette croisière spatiale donne dors et déjà la sensation d’un hiver radieux.

Crédits photos : Nicolas Theil Paris.

Nicolas Theil Paris

Nicolas Theil Paris

Nicolas Theil Paris

Nicolas Theil Paris

Nicolas Theil Paris

Dans la même rubrique :

Mots clés :