Harry Winston : Trois nouveautés dans la collection Avenue.

Harry Winston Avenue

Chez Harry Winston, l’année 2017 est placée sous le signe de la collection Avenue. Trois nouvelles créations sophistiquées au design Art Déco pour embellir le poignet des femmes avec élégance.

Harry Winston Avenue Classic Automatic.
Évoquant le glamour de la scène Art Déco new-yorkaise des années 1930, cette montre rappelle l’histoire de la Maison Harry Winston tout en s’inscrivant dans l’époque actuelle. C’est la première Avenue Classic équipée d’un mouvement automatique, et cette nouveauté s’affiche clairement sur son cadran.

Harry Winston Avenue

Sertie de 29 diamants taille brillant et d’un diamant tronqué sur la couronne, la boîte rectangulaire est en or 18 carats. Sur le cadran en nacre perlée, la police rétro utilisée pour les chiffres s’inscrit parfaitement dans le style Art Déco de ce garde-temps. La minuterie est rehaussée par 42 diamants disposés de façon à rappeler la forme d’un diamant taille émeraude. Touche finale, le cadran est rehaussé par un magnifique diamant taille émeraude, signature de la Maison mère de cette beauté américaine.

Pour assurer à cette pièce une précision et une durée de vie exceptionnelles, son mouvement mécanique à remontage automatique est équipé des dernières évolutions technologiques, et notamment d’un spiral en silicium. Conçu pour être admiré, le rotor en or rose 18 carats, décoré d’un motif guilloché, est visible à travers un fond saphir.

Harry Winston Avenue C™ Dual Time.
À la fois glamour et pratique, l’Avenue C™ Dual Time est le compagnon de voyage idéal pour la globe-trotteuse des temps modernes. Équipée d’un second fuseau horaire qui permet de lire l’heure dans deux endroits du monde simultanément, cette montre permet de passer d’un pays à l’autre sans jamais oublier l’heure qu’il est chez soi.

Pour bien distinguer visuellement les deux compteurs du cadran, le plus grand affiche l’heure locale en chiffres romains, tandis que le plus petit utilise les chiffres arabes pour indiquer l’heure dans sa ville d’origine. Deux tailles et deux styles différents auxquels viennent s’ajouter deux types de minuterie : verticale sur le compteur de l’heure locale et horizontale sur le compteur de l’heure d’origine.

Harry Winston Avenue

Ce qui distingue cette montre des garde-temps traditionnels à affichage double, c’est la possibilité de régler les aiguilles des heures et des minutes au moyen de deux couronnes situées sur le flanc de la boîte.

De forme rectangulaire allongée, la boîte en or 18 carats est légèrement incurvée pour épouser parfaitement le poignet. Elle scintille sous le feu de 42 diamants taille brillant et de diamants tronqués qui ornent chacune des deux couronnes. Au cœur de l’espace délimité par la minuterie, une multitude de motifs floraux émanent du centre du cadran.

Harry Winston Avenue C™ Mini Moon Phase.
Pourvue d’une poétique complication phases de lune sur son cadran nacré, cette nouvelle création concentre à la fois l’illustre héritage de la Maison et l’avenir de ses brillantes collections. Astre céleste familier, la lune se fait tour à tour pleine et nouvelle sur sa toile bleu nuit. Ici, l’Avenue C™ Mini Moon Phase est à la fois féminine et unique.

Harry Winston Avenue

Sur ce modèle, l’étroite boîte rectangulaire en or blanc 18 carats est sertie de 47 diamants taille brillant. Légèrement incurvée, elle est ornée d’un diamant tronqué sur la couronne. On retrouve le logo Harry Winston en or 18 carats appliqué à la main à 12 heures. Des gravures florales au centre du cadran entourent un petit guichet en forme de croissant abritant la complication phases de lune.

Disponible dans une boîte en or blanc ou en or rose 18 carats, ces trois nouveautés de la collection Avenue sont montées sur un bracelet en cuir d’alligator sans couture à la finition nacrée lustrée. La boucle ardillon en or 18 carats est sertie de six diamants taille brillant, tandis que le fermoir épouse parfaitement le poignet pour un maximum de confort et de sécurité.

Crédits photos : Harry Winston.

Harry Winston Avenue

Harry Winston Avenue

Harry Winston Avenue