Le Tsuba Hôtel Paris.

Tsuba Hôtel Paris

Situé au cœur des Ternes, non loin du Parc Monceau, le Tsuba Hôtel Paris offre à ses hôtes une merveilleuse atmosphère Art Déco. Derrière sa superbe façade blanche des années 1920, cette nouvelle adresse contemporaine dispose de 82 chambres et suites.

Cet hôtel au style raffiné tient son nom du tsuba, traditionnelle garde des sabres japonnais. Une fois franchit la grande porte d’entrée vitrée, on est frappé par l’impression de volume qui se dégage du lobby, et par la magnifique mosaïque signée Pierre Mesguich qui conduit au cœur de l’hôtel.

Tsuba Hôtel Paris

Dans cet immense espace on retrouve le grand salon, le bar, et légèrement surélevé le petit salon. Avec ses canapés cosy, c’est le lieu idéal pour prendre un thé ou un verre. Sous un plafond à caissons, les tables pour le petit déjeuner bordent une magnifique baie vitrée, derrière laquelle est nichée une vaste cour-jardin. Une immense verrière coiffe l’ensemble et sa frise, représentant des feuilles d’acanthe rétroéclairées, rappelle le style des années 30.

Au bar, voulut comme un écrin pour plus de féminité, on retrouve Yann Lautredou au shaker. Celui-ci a concocté quelques cocktails classiques, mais aussi des créations à base de saké en hommage au japon, comme le bien nommé Samourai au gin, saké frais, sirop de canne, jus de citron et eau gazeuse. Tant qu’à la carte du room service, elle permet de se restaurer avec une sélection de plats cuisinés typiques de la gastronomie française.

Tsuba Hôtel Paris

Les chambres et suites obéissent à des codes couleurs suivant les étages. Le vert s’affiche au 1er, un joli bleu illumine les 2ème et 6ème, le jaune et le noir règnent en maîtres aux 3ème et 5ème, tandis qu’un sobre noir et blanc prend place au 4ème. On retrouve ces tons différents sur les têtes de lit, les coussins, les dessus de lit, apportant une note de fantaisie aux chambres dont les murs et rideaux ont choisi de se parer de délicates teintes beige. Le mobilier de noyer aux angles arrondis et les tissus évoquent encore une fois les thèmes et coloris Art Déco, tout comme les salles de bains.

Enfin, situé au sous-sol, le Spa comprend une cabine de soins, un hammam, un sauna et une salle de fitness dans une ambiance chaleureuse. Ici, en partenariat avec Olivier Lecocq Paris, on profite de quelques soins signature, personnalisés et effectués avec des produits 100% naturels.

Le Tsuba Hôtel Paris ****
45 rue des Acacias
75017 Paris

Crédits photos : Gilles Trillard / Tsuba Hôtel Paris.

Tsuba Hôtel Paris

Tsuba Hôtel Paris

Tsuba Hôtel Paris

Tsuba Hôtel Paris

Tsuba Hôtel Paris

Tsuba Hôtel Paris

Tsuba Hôtel Paris

Tsuba Hôtel Paris

Tsuba Hôtel Paris

Tsuba Hôtel Paris

Tsuba Hôtel Paris

Tsuba Hôtel Paris

, ,