Hublot Techframe Ferrari 70 Years Tourbillon Chronographe.

Ferrari 70 Years Tourbillon Chronographe

Dessinée par Ferrari, élaborée par Hublot, la nouvelle Techframe Ferrari 70 Years Tourbillon Chronographe a été conçue pour célébrer les 70 ans de la marque automobile. Proposée en trois versions : King Gold, carbone PEEK et titane, réalisée chacune en 70 exemplaires, ce modèle est destiné à devenir un collector.

Imaginée et dessinée chez Ferrari sous la houlette de Flavio Manzoni, Head of Design de la marque italienne, la nouvelle Techframe Ferrari 70 Years Tourbillon Chronographe possède une structure réticulaire inédite en horlogerie, lui garantissant une résistance optimale pour un poids minimal. Cette structure noire sur le cadran enserre le compteur du chronographe et offre une excellente lisibilité. Placée à 4 heures, la couronne rehaussée d’un insert en titane PVD noir, orné du fameux cheval cabré, réduit au maximum le volume de la montre et accroît son caractère aérodynamique. Tant qu’au poussoir rouge, il est placé stratégiquement pour faciliter son utilisation.

Ferrari 70 Years Tourbillon Chronographe

Sur la base de ce design, la manufacture Hublot a réalisé un boîtier châssis de construction modulaire en trois éléments : carrure squelette, container et fond. Disponible en King Gold ou titane, ce garde-temps est aussi proposé dans une version carbone PEEK, matériau hypoallergénique multicouches, réalisé à base de fibre de carbone, extrêmement fiable et résistante. Une nécessite pour ce boîtier très ajouré par ses structures alvéolaires.

Autre innovation : les deux poussoirs latéraux garantissent une interchangeabilité aisée du bracelet et une sécurité optimale. Ces poussoirs sont colorés avec le fameux rouge P485 Ferrari. Tant qu’au fond du boîtier, il est gravé d’un « Limited Edition, NoXX/70 » noir tandis que le fond saphir est décalqué de deux mentions « Ferrari 70 Years ».

Ferrari 70 Years Tourbillon Chronographe

La Techframe Ferrari 70 Years Tourbillon Chronographe est équipée d’un mouvement manufacture à remontage manuel de 253 composants, et dispose d’une réserve de marche de 5 jours. Le chronographe monopoussoir, considéré comme le nec plus ultra par les spécialistes, est traité via un levier inédit en aluminium eloxé rouge Ferrari. Pour ce faire, la couronne est exceptionnellement positionnée à 4 heures.

Le logo Ferrari est présent à 9 heures et celui de Hublot à 5 heures. Le cadran en saphir révèle la mécanique tandis qu’un rehaut extérieur noir porte la minuterie. Apposé sur le saphir, un bloc noir mat enserre le double demi-compteur secondes à 3 heures, le compteur minutes à 11 heures ainsi que la roue à colonnes à 1 heure.

Le bracelet en caoutchouc noir interchangeable est doté d’une boucle déployante avec capot en titane PVD et plaque décor en King Gold, carbone PEEK ou titane.

Crédits photos : Hublot.

Ferrari 70 Years Tourbillon Chronographe

Ferrari 70 Years Tourbillon Chronographe

Ferrari 70 Years Tourbillon Chronographe

Ferrari 70 Years Tourbillon Chronographe

Dans la même rubrique :

Mots clés :