Lancement du programme Jaguar Classic Type-E Reborn.

Jaguar Classic Type-E Reborn

Après le succès des Land Rover Série I et Range Rover Classic, Jaguar Classic présente son programme Type-E Reborn au Salon Techno-Classica de Essen du 5 au 9 avril 2017.

Le programme Type-E Reborn offre aux passionnés de la marque la possibilité d’acheter une Type-E d’origine auprès du constructeur. Un premier lot de 10 Type-E repérées par des experts et entièrement restaurées sera mis en vente par le centre Jaguar Land Rover Classic Works au Royaume-Uni, et la première Type-E Reborn sera présente au Salon Techno-Classica.

Cette première Type-E Reborn est une série 1 Coupé 4,2 de 1965, de couleur Opalescent Gunmetal Grey. Exportée en Californie en mai 1965, la voiture a parcouru 124.800 kilomètres avant d’être stockée en 1983. Elle a conservé ses numéros de châssis, de moteur et de boîte de vitesses qui ont tous été complètement reconstruits par les techniciens de Jaguar Classic.

Jaguar Classic Type-E Reborn

Les pièces ont été restaurées aux spécifications exactes, et celles qui ont été remplacées proviennent de Jaguar Classic Parts. Les panneaux de carrosserie ont bénéficié du programme Jaguar Classic de rétro-conception. L’attention portée aux détails va même jusqu’à recréer le soudage par points d’origine lors de l’assemblage des panneaux de carrosserie.

Chaque Type-E Reborn a pour base un véhicule repéré par les experts Type-E de Jaguar. Elle est ensuite complètement restaurée aux spécifications usine des années 60. En fonction des désirs des clients, il est possible pour les Type-E les plus récentes d’intégrer dans le processus de restauration, des améliorations telles qu’un refroidissement plus performant, une boîte de vitesses entièrement synchronisée, ou des étriers de freins avant de la Série 2.

Crédits photos : Jaguar Land Rover.

Jaguar Classic Type-E Reborn

Jaguar Classic Type-E Reborn

Dans la même rubrique :

Mots clés :