Sunreef lance son speeder multicoque : Le 40 Open Sunreef Power.

40 Open Sunreef Power

Sunreef Yachts présente son concept de day boat multicoque, le 40 Open Sunreef Power. Un bateau ingénieux, extrêmement rapide et confortable, décliné en version planante ou équipé d’un système hydrofoil rétractable.

En matière de conception multicoque, l’expertise de Sunreef n’est plus à démontrer. Mais là, le chantier créé la surprise dans le monde des day boats de luxe ! Depuis le salon nautique de Cannes en 2014, où Sunreef avait présenté un premier concept de ce type, les ingénieurs ont fait évoluer cette idée pour proposer aujourd’hui un modèle dont la première coque est officiellement en construction.

Première particularité de ce day boat catamaran : sa vitesse. Le 40 Open Sunreef Power est muni d’une puissante motorisation in-board allant de 2×425 cv à 2×1100 cv lui offrant une vitesse de pointe de 60 nœuds. Quant à la version hydrofoil, le 40 Open Sunreef H, elle est proposée dans plusieurs configurations hors-bord, allant de 2×267 cv jusqu’à 4×400 cv. Une fois le seuil des 25 nœuds franchi, le système hydrofoil élève le bateau au-dessus de l’eau, lui permettant d’atteindre la vitesse de 60 nœuds. Dans cette configuration, la résistance de l’eau étant réduite au minimum, le 80 Open Sunreef Power H bénéficie d’une extraordinaire autonomie et d’une consommation extrêmement basse.

40 Open Sunreef Power

Alternative aux day boats monocoques, le 40 Open Sunreef Power offre un potentiel d’habitabilité très important. Équipé de tables amovibles, sièges et grandes banquettes, l’avant du bateau offre un superbe espace dinatoire. Suivant les besoins et les souhaits de propriétaire, cette partie du pont peut être transformée en une confortable cabine.

Les importants volumes des coques peuvent recevoir une salle de bain, une cabine supplémentaire et bien d’autres aménagements. Les options de personnalisation semblent illimitées ! Il faut dire que le chantier n’a pas l’habitude de dire non aux demandes spécifiques de ses clients.

Enfin, grâce à un ingénieux système, les plateformes latérales s’inclinent pour agrandir l’espace de vie à l’arrière, permettant ainsi de profiter pleinement de la mer et du soleil. Tant qu’au volume de rangement sous les bains de soleil, il offre un accès pratique et rapide aux jouets d’eau et équipements de plonger.

Crédits photos : Sunreef Yachts.

40 Open Sunreef Power

40 Open Sunreef Power

40 Open Sunreef Power

Dans la même rubrique :

Mots clés :