Lomo’Instant Automat Glass.

Lomo'Instant Automat Glass

Le Lomo’Instant Automat Glass est le tout premier appareil instantané doté d’un objectif grand angle en verre. Un appareil qui possède tout ce qu’il vous faut pour réaliser des images d’une excellente précision.

Son objectif est composé de six éléments répartis en quatre groupes en verre multicouches afin de réduire les réflexions, ce qui permet à cet appareil de délivrer des images instantanées au format de poche d’une excellente netteté, avec de très belles couleurs. D’autre part, avec sa focale de 38 mm, il est plus facile d’immortaliser encore plus de choses et cela sur un même cadre.

Le Lomo’Instant Automat Glass possède la plus courte distance de mise au point à 0,3 m. Vous pouvez ainsi vous rapprocher de votre sujet et obtenir des images avec des détails d’une grande netteté. La prise de vue est facilitée par un système de mise au point via trois distances : 0,3 m / 0,6 m / 1 m / infini. Un petit clic viendra vous signifier le passage d’une zone de mise au point à une autre.

Il est aussi possible de se rapprocher jusqu’à 0,1 m avec l’objectif amovible gros plan ou encore créer des images et des superpositions en utilisant le Splitzer. On remarquera aussi la télécommande de déclenchement à distance qui fait aussi office de cache d’objectif.

Le Lomo’Instant Automat Glass Magellan Edition, présenté ici, possède un design texturé noir en similicuir où se dessinent des motifs graphiques et géométriques. À cela s’ajoutent des petits détails orange fluorescent. Cet appareil instantané compact se glissera facilement dans tous les sacs.

Crédits photos : Lomography.

Lomo'Instant Automat Glass

Lomo'Instant Automat Glass

Lomo'Instant Automat Glass