Nouvelle Porsche 911 GT3.

Porsche GT3

La nouvelle Porsche 911 GT3 va embellir le cœur des puristes, avec son moteur « flat 6 » atmosphérique de 500 chevaux, son châssis allégé, et la possibilité de disposer d’une boîte manuelle. Toute la technologie de Porsche en matière de compétition dans une voiture de sport homologuée pour la route.

Le châssis a été retravaillé pour une meilleure dynamique de conduite, avec notamment un abaissement de 25 mm. Pour plus de stabilité et d’agilité, cette nouvelle GT3 est équipée de la direction active de l’essieu arrière. Selon la vitesse, celui-ci dirige les roues arrière soit dans le sens opposé, soit dans le même sens que les roues avant.

Très typée « Motorsport », cette GT3 est proposée au choix avec la transmission PDK à 7 rapports et double embrayage, qui permet d’effectuer le 0 à 100 km/h en 3,4 secondes pour une vitesse maxi de 318 km/h, ou avec une boîte manuelle à 6 rapports, pour les amateurs de conduite pure, qui permet d’avaler le 0 à 100 km/h en 3,9 secondes pour une vitesse maxi de 320 km/h.

Côté aérodynamique, on retrouve aussi quelques évolutions avec notamment un nouveau dessin de spoiler pour optimiser le flux d’air, ou encore un nouveau diffuseur arrière qui vient renforcer l’appui en plus de l’imposant aileron arrière en carbone.

L’habitacle est bien sur adapté aux performances et au plaisir de la conduite sportive. Outre le volant sport de 360 mm de diamètre qui provient de la 918 Spyder, les sièges standard sont renforcés. Mais Porsche propose trois variantes supplémentaires : les sièges sport adaptatifs Plus, qui bénéficient d’un réglage électrique de toutes les fonctions, des baquets sport avec dossier rabattable, airbag thorax intégré et réglage manuel avant / arrière, et enfin des sièges baquets en fibre de carbone.

En plus du Porsche Communication Management (PCM), l’équipement standard comprend également le module Connect Plus et l’application Track Precision, qui permet d’afficher, d’enregistrer et d’analyser les données de conduite sur un smartphone.

La nouvelle Porsche 911 GT3 est disponible à la commande dès à présent, son arrivée en concession est prévue pour la mi-juin 2017.

Crédits photos : Porsche.

Porsche GT3

Porsche GT3

Porsche GT3

Porsche GT3