Bathyscaphe Chronographe Flyback Blancpain Ocean Commitment II.

Blancpain Ocean Commitment II

La Bathyscaphe Chronographe Flyback Blancpain Ocean Commitment II est plus qu’une montre, c’est aussi la possibilité de participer à la défense des océans. Pour chaque garde-temps vendu de cette série limitée à 250 exemplaires, une somme de 1000 euros sera reversée pour soutenir des expéditions scientifiques.

Spécificité de ce garde-temps, sa boîte entièrement bleue. Après plusieurs années d’essais, Blancpain a pu ajouter la maîtrise de la méthode d’injection du bleu à ses nuances de teintes. Ainsi, la boîte de cette montre apparaît dans une nuance bleue uniforme à la fois intense et mystérieuse, reflétant l’univers des océans.

Le nouveau Chronographe Flyback BOC II est équipé du calibre F385. Celui-ci intègre un balancier à inertie variable avec vis en or, garant d’une robustesse accrue et d’un ajustement plus fin. Il possède un embrayage vertical qui assure un fonctionnement irréprochable du chronographe et exclut tout saut inopiné de l’aiguille à l’enclenchement du chronographe. De plus, comme tous les nouveaux mouvements de la Manufacture Blancpain, celui-ci est équipé d’un spiral en silicium.

Étanche jusqu’à 300 mètres, sa lunette unidirectionnelle est dotée d’inserts gris et d’index en liquidmetal®. Là où les chronographes standards exigent trois manipulations pour mesurer des évènements successifs, la fonction flyback permet une remise à zéro et un redémarrage instantané du chronographe par simple pression sur le poussoir situé à 4 heures.

Cette montre se distingue aussi par sa masse oscillante gravée de l’inscription « Ocean Commitment » afin d’associer de garde-temps à l’engagement de Blancpain pour l’exploration et la préservation des océans. Enfin, le fond saphir laisse également apparaître les ponts de la montre aux allures racées et sportives.

Crédits photos : Blancpain.

Blancpain Ocean Commitment II

Dans la même rubrique :

Mots clés :