Ulysse Nardin Marine Grand Deck Tourbillon en or rose.

Ulysse Nardin

Après sa sortie en 2016 dans une version en or blanc, le Marine Grand Deck Tourbillon Ulysse Nardin nous revient en or rose, toujours en édition limitée à 18 pièces, avec son affichage original de l’heure évoquant une bôme de voilier.

D’inspiration nautique, le Marine Grand Deck Tourbillon est un savant mélange de savoir-faire artisanal et d’avant-garde technique. Ce garde-temps offre un cadran aux détails délicatement façonnés en chêne palustre et dont la marqueterie unique fait immanquablement penser au pont d’un bateau. Dans cette version, le bois légèrement plus foncé, couleur chocolat, met en valeur l’or rose du boîtier et des cornes.

Utilisant un nano-fil aussi fin que résistant, le mécanisme utilise un dispositif heure sautante et minutes rétrogrades unique, poussant et tirant l’aiguille des minutes à l’aide de 2 poulies et de 2 cabestans dorés. L’heure sautante, en blanc pour une visibilité optimale, apparaît dans un double guichet sous les symboles nautiques à 12 heures. Un poussoir à 2 heures permet la rapide correction.

Enfin, une bôme dorée indique l’heure exacte en se posant sur les minutes reportées en couleur or sur un arc en spinelle au centre du cadran. Le système, régulé par un double barillet, est couronné par la magnificence et l’extrême précision d’un tourbillon volant, blotti dans un anneau doré à 6 heures.

Crédits photos : Ulysse Nardin.

Ulysse Nardin

Ulysse Nardin

Dans la même rubrique :

Mots clés :