Mercedes-Benz : Nouvelle Classe E Cabriolet.

Classe E Cabriolet

Avec cette nouvelle Classe E Cabriolet, Mercedes-Benz perpétue sa tradition des cabriolets ouverts avec capotes et présente le cinquième, et dernier-né, des membres de la gamme Classe E, qui aura donc été entièrement renouvelée en l’espace d’un an.

Ce modèle quatre places, équipé d’une capote en tissu classique, offre un confort exceptionnel sur les longs trajets pour l’ensemble des passagers et une technologie ultramoderne. Lorsque la capote est fermée, la Classe E Cabriolet arbore une silhouette similaire à celle du Coupé, avec les mêmes proportions expressives : design tout en pureté, lignes claires et formes sensuelles. Mais c’est bien lorsque la capote est ouverte que ce cabriolet offre son caractère individuel.

La capote automatique et insonorisée, empruntée à la Classe S Cabriolet, s’ouvre et se ferme entièrement en 20 secondes et ce, jusqu’à une vitesse de 50 km/h. Une fois ouverte, elle disparaît dans le puits de capote logé dans la malle et un cache coulissant sépare celle-ci du coffre. Disponible dans les tons noir, marron foncé, bleu foncé ou rouge foncé, sa structure multicouche réduit les bruits aérodynamiques et permet l’utilisation sans restriction de ce cabriolet tout au long de l’année.

Classe E Cabriolet

L’intérieur de la Classe E Cabriolet se distingue par une grande clarté, des matériaux de grande qualité et des finitions irréprochables. On apprécie les buses d’air en silver shadow, dont le design s’inspire des moteurs à turbines, et qui apportent une touche résolument sportive à l’intérieur. Les deux écrans de 12,3 pouces haute résolution, en option, se fondent sous un verre de protection pour former un poste de conduite panoramique. Le conducteur peut choisir lui-même entre trois styles de présentation pour les instruments virtuels : Classic, Sport ou Progressive. Sur le modèle d’entrée de gamme, on retrouve deux instruments ronds classiques et un combiné couleur de 7 pouces.

Par rapport au modèle précédent, la nouvelle ClasseE a grandi, tant en longueur qu’en largeur, ce qui profite en particulier aux passagers arrières. D’autre part, les trains roulants ont été abaissé de 15 mm par rapport à la berline, renforçant ainsi son caractère sportif.

Classe E Cabriolet

Lors de son lancement commercial, le véhicule sera proposé avec des moteurs essence et diesel, pour la première fois disponibles avec la transmission 4Matic permanente. Tous les modèles sont équipés de série de la boîte automatique à 9 rapports 9G-Tronic. Côté sécurité, on retrouve le système de protection antiretournement, spécifique au cabriolet.

Certains apprécieront le nouveau service de conciergerie, disponible dans tous les modèles Classe E avec Mercedes me connect. Les clients participants bénéficient d’aides individuelles comme la réservation de restaurants, des conseils d’itinéraires touristiques, ou encore des réservations pour des évènements culturels ou sportifs. Les utilisateurs enregistrés sur Mercedes me connect peuvent appeler ce service de conciergerie dans 20 pays d’Europe par le biais de la touche iCall du véhicule.

Crédits photos : Mercedes-Benz.

Classe E Cabriolet

Classe E Cabriolet

Classe E Cabriolet

Classe E Cabriolet

Classe E Cabriolet

Classe E Cabriolet

Classe E Cabriolet

Dans la même rubrique :

Mots clés :