DS 7 Crossback : L’élégance automobile à la Française.

DS 7 Crossback

C’est dans une magnifique livrée Gold Byzantin que DS 7 Crossback a fait son apparition au salon automobile de Genève. Raffiné et élégant, ce SUV réunit tout le savoir-faire français en matière de luxe et d’innovations technologiques dans une automobile d’exception.

Autant le dire de suite, DS 7 Crossback est un bel objet au design charismatique. La sensualité de ses lignes, la qualité des matières proposées et le détail porté aux finitions le place bien au-dessus de ses concurrents dans sa catégorie. Ajouter à cela ses équipements technologiques, et DS 7 Crossback devient un véritable objet de désir.

Sa face avant, verticale et statutaire, exprime toute la noblesse de la voiture. La forme hexagonale de la calandre encadre un nouveau design de grille à effet diamant particulièrement réussi, avec au centre l’emblème DS. On notera les deux nervures centrales qui structurent l’axe du capot en aluminium, et les arêtes vives des ailes avant et arrière qui sculptent le flanc et font ressortir ses volumes musclés.

Toujours en matière de design, mais aussi d’innovation, la signature lumineuse de DS 7 Crossback est littéralement envoutante, voire hypnotique. Facettés comme des pièces de joaillerie, les modules LED des projecteurs avant s’illuminent dès l’ouverture du véhicule d’une lumière pourpre, puis pivotent à 180°. Un véritable plaisir visuel ! Le jour, les feux diurnes, verticaux dessinés en points perles, associés aux clignotants à défilement affirment encore un peu plus cette signature lumineuse. À l’arrière, les feux reposent sur une technologie 3D Full LED, traités avec un motif tridimensionnel en forme d’écaille, inspiré du style avant-gardiste du concept car DS E-Tense.

DS 7 Crossback

Au-delà de son design, DS 7 Crossback est aussi un concentré d’innovations et réunit de nouveaux équipements de pointe. Ici, un seul mot d’ordre : sécurité, sérénité de conduite et confort. Au chapitre des équipements de pointe, on retrouve DS Connected Pilot qui ouvre la voie à la conduite autonome, DS Park Pilot pour le stationnement automatique, DS Driver Attention Assist qui détecte les signes d’inattention et de fatigue, DS Night Vision et DS Active LED Vision pour l’éclairage et DS Active Scan Suspension, la suspension DS du 21e siècle, système actif grâce à une caméra qui détecte et anticipe les imperfections de la route par pilotage continu des amortisseurs.

Parfaite démonstration de l’excellence du savoir-faire français, l’élégance des matières nobles et l’obsession du détail se retrouvent dans cinq Inspirations pour les finitions intérieures. L’habitacle devient un savant mélange de style et de high-tech pour le plus grand plaisir du conducteur et des passagers. Une véritable invitation au voyage !

Côté motorisation, DS 7 Crossback offre le choix entre trois essence et deux Diesel BlueHDi, auquel s’ajoute le lancement d’une nouvelle boîte de vitesses automatique de dernière génération à huit rapports. Une version hybride devrait voir le jour en 2019.

Crédits photos : DS.

DS 7 Crossback

DS 7 Crossback

DS 7 Crossback

DS 7 Crossback

DS 7 Crossback

DS 7 Crossback

DS 7 Crossback

Dans la même rubrique :

Mots clés :