MCY 80 : Un yacht extrêmement séduisant.

MCY 80

Le MCY 80, présenté au public au Cannes Yachting Festival, a remporté la distinction du « Meilleur aménagement » dans le segment des 80 à 120 pieds aux World Yacht Trophies. Son design avant-gardiste, ses performances et ses options de personnalisation en font un yacht extrêmement séduisant.

Long de 24 mètres, le MCY 80, dessiné par Carlo Nuvolari et Dan Lenard, perpétue la tradition de Monte Carlo Yachts, qui réussit toujours à marier le meilleur du luxe et de la fonctionnalité avec des performances de premier ordre. Ce yacht distille en effet un plaisir de navigation exclusif, et offre un agrément et un confort sans égal pour chaque personne se trouvant à bord.

Les lignes extérieures reprennent le design commun à tous les Monte Carlo Yachts. On reconnaît les doubles hublot au centre de la coque, l’arc central qui fait la liaison entre le pont principal et le flybridge, reconnaissable entre tous avec son top rigide. Comme sur toute la gamme MCY, les aménagements extérieurs permettent de vivre la mer de façon exceptionnelle, comme l’espace détente au niveau du pont avant et le pont portugais. Des espaces que l’on ne retrouve dans aucun autre yacht de cette catégorie.

MCY 80

Le flybridge, emblématique de la gamme MCY, peut être équipé d’un jacuzzi, d’un bar et de chaises longues, afin de créer une zone extérieur à l’abri des regards indiscrets, aussi luxueuse qu’intime. Il faut dire que l’espace est grandiose et très appréciable, avec ses grands canapés et sa table à manger.

Le pont principal, avec sa table à manger extérieur, ouvre sur un vaste espace comprenant un beau salon parfaitement aménagé avec ses canapés. Plus en avant, on retrouve une superbe table à manger avec ses chaises design. On apprécie plus particulièrement la grande baie vitrée latérale. Celle-ci, associé à la baie vitrée arrière, permet à la lumière naturelle de s’introduire dans cette zone est d’offrir un sentiment bien-être extrêmement agréable.

MCY 80

La grande zone salon / salle à manger sur le pont principal du MCY 80 est rendue possible par le déplacement de la cuisine sur le pont inférieur, accessible depuis un escalier situé à côté de la timonerie. Sur ce pont, on retrouve la suite propriétaire, avec sa salle de bains et son dressing, deux cabines doubles et une cabine VIP située à l’avant, chacune équipée de leurs propres salles de bains. D’autre part, le MCY 80 est équipé de deux cabines pour l’équipage indépendant de la zone propriétaire et invités.

Les matériaux et finitions sont irréprochables, dans la plus pure tradition du design italien. Et même si les options de personnalisation sont importantes, dans le modèle présenté ici, il faut avouer qu’il fait bon vivre, profiter et se détendre dans un MCY 80.

Crédits photos : Monte Carlo Yachts.

MCY 80

MCY 80

MCY 80

MCY 80

MCY 80

MCY 80

MCY 80

MCY 80

MCY 80

MCY 80

MCY 80

MCY 80

MCY 80

MCY 80

MCY 80

MCY 80

MCY 80

MCY 80

MCY 80

MCY 80

MCY 80

MCY 80

Dans la même rubrique :

Mots clés :