Les frères Torres au Dos Cielos Madrid.

Dos Cielos Madrid

Après le succès de leur premier restaurant Dos Cielos à Barcelone, récompensé par par une étoile au guide Michelin, les frères jumeaux Javier et Sergio Torres investissent le Dos Cielos Madrid, restaurant gastronomique de l’hôtel Gran Meliá Palacio de los Duques.

Javier et Sergio Torres ont fait leurs armes dans des cuisines prestigieuses, dont celles d’Alain Ducasse et de Santi Santamaria. Aujourd’hui, leur restaurant de Barcelone affiche régulièrement complet et la liste d’attente ne désemplit pas. Les deux frères cuisinent à partir d’ingrédients naturels, locaux et de saison, transformés au minimum, et présentés avec une touche hautement personnelle, pour laisser les produits exprimer la quintessence de leurs saveurs. Résultat, une superbe mélodie harmonieuse pour les papilles !

Dos Cielos Madrid

Le nouveau restaurant Dos Cielos Madrid se trouve en face du jardin historique du bâtiment principal de l’hôtel, dans les anciennes écuries du Palacio de los Duques, palais résidentiel du XIXe siècle, au cœur du Madrid des Habsbourg. Après plusieurs mois de travaux, ce restaurant sur deux étages, est doté d’une salle principale avec une capacité d’accueil de 30 convives, et d’une pièce privative à l’étage pour 20 convives. Avec sa table impériale et son plafond sous pente, elle offre une atmosphère intime, idéale pour les dîners privés.

Tout comme le Gran Meliá Palacio de los Duques, le restaurant fourmille de références à l’art espagnol. Des détails évoquent çà et là l’œuvre de Velasquez, et des chevaux, motifs récurrents de l’artiste de Séville, apparaissent sous forme de bannières dans les escaliers qui mènent aux étages et à la salle de réception privée.

Dos Cielos Madrid *
Gran Meliá Palacio de los Duques *****
Cuesta de Santo Domingo 5 y 7
Madrid

Courtesy of Dos Cielos Madrid.

Dos Cielos Madrid

Dos Cielos Madrid

Dos Cielos Madrid

Dos Cielos Madrid

Dos Cielos Madrid

Dos Cielos Madrid

, ,