Le concept-car EXP 12 Speed 6e de Bentley.

EXP 12 Speed 6e

Simple, exclusif et exaltant, le concept-car EXP 12 Speed 6e de Bentley fait entrer le luxe dans le secteur des véhicules électriques. Celui-ci sera exposé au Salon international de l’automobile de Genève jusqu’au 19 mars 2017.

Pour la marque, une Bentley tout électrique ne doit concéder aucun compromis sur la qualité, le raffinement et les performances. Partant de ce principe, ce concept-car est associé à de nouvelles technologies hautes performances, comme le rechargement rapide par induction, ou encore des services de concierge embarqués de pointe, au profit du bien-être du conducteur.

Le rechargement par induction ultra-rapide garantit une autonomie suffisante pour une voiture de grand tourisme. Ainsi, il sera possible pour une Bentley de relier Londres à Paris, ou Milan à Monaco grâce à une seule recharge.

Extrêmement luxueux, l’habitacle de l’EXP 12 Speed 6e illustre la fusion entre technologies avant-gardistes et matériaux sophistiqués. Le tunnel central est taillé dans un bloc en verre aux courbes élégantes qui intègre un écran OLED haute définition. Toutes les principales commandes y sont regroupées, notamment la navigation, le divertissement et la climatisation.

EXP 12 Speed 6e

Sur le volant, les commandes du système multimédia, du dispositif de communication, de la navigation et des réglages de la voiture sont agrémentées d’éléments en verre taillé à la main. Deux autres boutons s’offrent au conducteur sur le haut du volant : l’un décuple instantanément les performances de la voiture et l’autre limite sa vitesse.

Le passager dispose également de son propre panneau de commande, placé sur le tableau de bord, pour accéder aux réseaux sociaux, consulter ses e-mails ou se divertir. On remarquera aussi les éléments extrêmement raffinés en cuivre disposés autour du sélecteur de vitesses.

Le design extérieur met à l’honneur des lignes musclées et athlétiques inspirées de l’architecture contemporaine et des formes aérodynamiques des fuselages des avions. Porte-à-faux court à l’avant, capot étiré, calandre basse et arrière large se combine avec élégance. Le double creux sur le capot dissipe la chaleur pour un refroidissement supplémentaire de la batterie et du groupe motopropulseur.

L’EXP 12 Speed 6e reflète la nouvelle stratégie d’électromobilité de Bentley qui prévoit de lancer dans les années à venir des véhicules hybrides rechargeables sur l’ensemble de ses gammes de modèles, en commençant par le Bentayga dès 2018.

Crédits photos : Bentley.

EXP 12 Speed 6e

EXP 12 Speed 6e

EXP 12 Speed 6e

EXP 12 Speed 6e

EXP 12 Speed 6e

EXP 12 Speed 6e

Dans la même rubrique :

Mots clés :