Nouveau Range Rover Velar.

Range Rover Velar

Technologie de pointe, raffinement, soucis du détail… Le nouveau Range Rover Velar apporte une nouvelle dimension de modernité et d’élégance à la famille Range Rover. Ce SUV vient renforcer la gamme en se positionnant entre le modèle Evoque et le Range Rover Sport.

Le Range Rover Velar se définit par son approche visuellement épurée et la précision méticuleuse apportée à chaque détail pour faire évoluer l’ADN du Range Rover et donner un aperçu des modèles à venir. Son design est parfaitement équilibré et puissant, et son empattement généreux contribue à son élégance tout en offrant un habitacle spacieux.

Les grandes jantes, surtout en 22 pouces viennent renforcer sa présence sur la route, tant qu’aux phares full-LED, les plus fins jamais montés sur un Land Rover de série, ils participent à ce nouveau coup de crayon sur la face avant. Les poignées de porte escamotable ajoutent encore un peu plus d’élégance et de modernité. Celles-ci bénéficient d’un éclairage LED subtil et s’ouvrent rapidement au déverrouillage des portes avec la télécommande ou en appuyant sur une touche discrète intégrée dans la poignée. Elles se replient dans les portes au moment du verrouillage ou à une vitesse supérieure à 8 km/h pour améliorer l’aérodynamique et l’esthétique du véhicule.

Range Rover Velar

L’habitacle du Range Rover Velar est marqué par son élégante simplicité. Ici, peu de boutons ! Il faut dire que le système d’infodivertissement Touch Pro Duo est la pièce maîtresse de l’habitacle, avec ses deux écrans tactiles haute définition parfaitement intégrés. Ces écrans minces et intuitifs s’harmonisent avec le reste de l’habitacle et apportent leur touche de modernité.

Le bloc d’instruments comprend deux compteurs analogiques séparés par un affichage TFT de 5 pouces ou, à partir de la version SE, un affichage interactif de 12,3 pouces. Ce tableau de bord virtuel permet au conducteur de sélectionner les informations principales : deux compteurs encadrant un écran d’information, un seul compteur et deux écrans d’information, ou l’affichage d’une carte sur tout l’écran.

Range Rover Velar

Autre nouveauté, les sièges du Velar peuvent être habillés d’un textile premium au lieu du cuir. Ce tissu Dapple Grey, développé en collaboration avec le leader européen des textiles de haute qualité, est associé à la suédine Ebony ou Light Oyster. Les sièges avant peuvent être ajustés dans 20 positions et sont chauffants, refroidissant et massants. Les sièges arrière en trois parties offrent le même confort et peuvent être chauffants et inclinables électriquement en option. La climatisation 4 zones ajoute encore au confort du Velar.

Côté sécurité, on retrouve le freinage d’urgence autonome avec détection des piétons, le régulateur / limiteur de vitesse adaptatif avec l’assistance embouteillage, et les six airbags.

Mais il ne faut pas oublier que ce Range Rover Velar est aussi un tout-terrain. Il dispose d’un système de transmission particulièrement sophistiqué, la suspension pneumatique aux quatre roues, la meilleure garde au sol de sa catégorie, la meilleure profondeur de passage de gué, sans oublier les technologies Land Rover telles que le Terrain Response 2 et le contrôle de progression en tout-terrain.

Range Rover Velar

Le Velar dispose d’une gamme de six moteurs, essence et diesel, associés à la transmission automatique ZF à huit rapports. Les motorisations Ingenium diesel sont proposées en 180 et 240 chevaux, et une version plus puissante de 300 chevaux sera lancée dans le courant de l’année. Le couple du V6 diesel atteint 700 Nm et le V6 essence suralimenté de 380 chevaux permet au Velar de parcourir le 0 à 100 km/h en 6,7 secondes, pour une vitesse maxi de 250 km/h limitée électroniquement.

La gamme Velar et Velar R-Dynamic comprend les versions Standard, S, SE et HSE. D’autre part, deux packs spécifiques sont disponibles : Pack Design Black et Pack extérieur premium. A noter la disponibilité du Velar First Edition, mais seulement pour une année modèle. Celui-ci recevra les moteurs essence et diesel 3,0 litres, un intérieur tout cuir en complément des sièges en cuir Windsor Light Oyster ou Ebony, un système Signature Sound Meridian de 1600 W, des projecteurs matrix laser LED et des jantes à branches doubles de 22 pouces.

Les teintes de carrosserie de cette First Edition seront Corris Grey, Silicon Silver et Flux Silver, une finition satinée exclusive à la First Edition méticuleusement pulvérisée à la main. Seulement 50 exemplaires seront destinés à la France.

Le Range Rover Velar sera disponible à l’été 2017.

Crédits photos : Jaguar Land Rover.

Range Rover Velar

Range Rover Velar

Range Rover Velar

Range Rover Velar

Range Rover Velar

Range Rover Velar

Range Rover Velar

Range Rover Velar

Range Rover Velar

Range Rover Velar

Range Rover Velar

Range Rover Velar

Range Rover Velar

Range Rover Velar

Range Rover Velar

Dans la même rubrique :

Mots clés :