Moonen Monito : Le plus grand de la ligne Caribbean.

Moonen Monito

Avec ses 48,50 mètres de long, le Monito est le plus grand yacht de la ligne Caribbean du chantier naval Moonen. Un bateau qui offre un potentiel de personnalisation impressionnant et dont l’autonomie lui permet de traverser l’Atlantique, idéal pour naviguer dans les eaux turquoise des Caraïbes.

Ce motoryacht bénéficie d’une coque particulièrement efficace construite en acier haute résistance. Son tirant d’eau limité permet d’atteindre des zones souvent peu accessibles à un yacht de cette taille. D’autre part, sa consommation réduite et sa capacité de carburant de 55000 litres lui offre une autonomie de 3900 milles nautiques à 11 nœuds. Ceci étant, sa vitesse de croisière est de 16 nœuds pour une vitesse maxi de 18,5 nœuds.

La particularité du Moonen Monito réside dans son potentiel de personnalisation. La poupe, tout comme sa plage arrière, peuvent être aménagées pour répondre à l’interprétation de chaque propriétaire, avec beaucoup d’espaces ouverts et différents types de mobilier. Mais le plus impressionnant c’est la zone avant qui peut recevoir une annexe avec grue, un immense bain de soleil ou encore une piscine d’eau de mer.

Les espaces et aménagements intérieurs sont tout aussi impressionnants, comme la suite propriétaire avec ses deux salles de bains et son bureau privé, les quatre cabines VIP situées sur le pont inférieur, la cabine capitaine et les cabines pour les huit membres d’équipage. Le tout, aménagé pour respecter la vie privée du propriétaire et de ses invités. A noter que l’office est équipé d’un intelligent système de monte-plats dédié au service entre les différents ponts.

Une autre version d’aménagement accueille 12 invités dans six suites et 11 membres d’équipage dans six cabines.

Crédits photos : Moonen.

Moonen Monito

Moonen Monito

Moonen Monito

Moonen Monito

Moonen Monito