Ford GT Competition Series.

Ford GT Competition Series

Présentée pour la première fois à Daytona, la Ford GT Competition Series est une version allégée du modèle standard. Une automobile conçue pour ceux qui souhaitent exercer leur talent sur piste, même si celle-ci reste cependant un modèle routier.

La motorisation reste inchangée, avec le V6 de 3,5 litres de cylindrée développant 647 chevaux, tout comme la cage en acier certifié FIA et le système aérodynamique actif. Ceci étant, tous les éléments qui ne sont pas essentiels à la performance sont éliminés. Ainsi, au revoir la climatisation, la radio et les haut-parleurs, les bacs de rangement ou encore les porte gobelets.

Pour diminuer son poids, Ford a utilisé de la fibre de carbone sur certains éléments comme les coques de rétroviseurs, les montants de pare-brise ou encore les jantes, du titane pour les écrous de roues et l’échappement, et des matières acryliques comme pour le capot moteur. Même les bandes décoratives sont en fibre de carbone !

Dans l’habitacle, on retrouve aussi la fibre de carbone sur la console et sur les seuils de portes. L’alcantara est utilisé sur les sièges, le tableau de bord et le pavillon. Le volant quant à lui est du style « compétition » et regroupe tous les réglages des fonctions clés de la voiture.

La Ford GT Competion Series est proposée en six couleurs : noir, blanc, argent, bleu, gris et jaune.

Crédits photos : Ford.

Ford GT Competition Series

Ford GT Competition Series

Ford GT Competition Series

Ford GT Competition Series

Ford GT Competition Series

Ford GT Competition Series

Dans la même rubrique :

Mots clés :